Quatre versions de “The Nutcracker” pour célébrer Noël à Los Angeles

/ CR Los Angeles Ballet

Agenda

The Nutcraker

Ah, Noël et les traditions qui vont avec… « The Nutcracker » ou « Casse-Noisette », le ballet féérique de Tchaïkovski, se joue à toutes les sauces à Los Angeles. French Morning a sélectionné quatre compagnies qui vous invitent à vivre une escapade enchanteresse au Pays des neiges et au Royaume des friandises, en compagnie de Clara et de son prince charmant.

La version très angéline du Los Angeles Ballet
Chaque année, le Los Angeles Ballet présente un “Casse-Noisette” aux Angelinos. Cette version charrie son lot de surprises. Dans cette production en cinq scènes et deux actes, chorégraphiée par Thordal Christensen et Colleen Neary, l’histoire se déroule dans le Los Angeles de 1912. Au travers de ce conte, le public découvrira des sites emblématiques de la Californie du Sud, notamment Venice et les forêts enneigées de la Sierra. Le ballet se produira à nouveau avec le Los Angeles Ballet Orchestra au Dolby Theatre pour trois représentations les 8 et 9 décembre. “Nutcracker” par le Los Angeles Ballet au Cerritos Center (les 24 et 25 novembre), Alex Theatre (les 1er et 2 décembre), au Dolby Theatre (du 8 au 9 décembre), au Redondo Beach PAC (les 15 et 16 décembre) et au Royce Hall, UCLA ( du 22 au 24 décembre).

La version russe du Moscow Ballet
Depuis une dizaine d’années, le ballet de Moscou enchante les scènes américaines en exportant les décors magiques peints à la main et les costumes étincelants de “The Nutcracker”, sur la musique féérique de Tchaïkovski. Cette version traditionnelle, parfaitement réalisée, sera présentée au Wiltern Theatre à Koreatown, durant le week-end des 14 et 15 décembre. Ce sera l’occasion de regarder les danseurs du Moscow Ballet, venus directement de Russie, se mouvoir autour d’un immense arbre de Noël. “The Nutcracker” par le Moscow Ballet à The Wiltern, 3790 Wilshire Blvd., Los Angeles. Représentation les 14 et 15 décembre.

La version pour enfants du Bob Baker Marionnette Theater
Pour ne pas retrouver les plus jeunes endormis dans leurs sièges, une version plus adaptée et décalée de “Casse-Noisette” leur est proposée par le Bob Baker Marionnette Theater. Pour la première fois depuis la création du théâtre en 1969, le casse-noisette et Clara (et plus de 100 marionnettes artisanales) prendront vie au Pasadena Playhouse. Bob Baker Marionette Theater, Pasadena Playhouse, 39 S El Molino Ave, Pasadena. Représentation du 24 novembre au 30 décembre.

Une version re-visitée par le Redondo Beach Performing Arts Center
Dans l’interprétation du conte intemporel par l’académie de danse de la célèbre Debby Allen, la principale scène de la veille de Noël se déroule à la Nouvelle-Orléans, en 1928. La petite Kara Johnson reçoit un casse-noisette rempli de chocolat chaud et, après s’être endormie, se retrouve transportée dans un pays merveilleux par un trio de souris espiègles. Ils l’amèneront à Candy Cane Land, en Égypte, à Bollywood, Jazzland,… Ne tardez pas trop avant de vous décider : l’an dernier, le spectacle affichait rapidement “complet”. Redondo Beach Performing Arts Center, 1935 Manhattan Beach Blvd., Redondo Beach. Représentations du 6 au 9 décembre.

Agenda

The Nutcraker