Arrivé en 2016 à Washington, le guide Michelin compte dorénavant 24 restaurants étoilés avec quatre nouvelles adresses. Pour la sixième édition de son guide à DC, les inspecteurs ont ajouté quatre nouveaux restaurants Une étoile : Albi, l’établissement oriental du chef Michael Rafidi à Navy Yard, Oyster Oyster, le restaurant de Rob Rubba qui offre un menu végétarien à Shaw, Reverie, l’adresse de Johnny Spero à à Georgetown qui propose une cuisine contemporaine, et Imperfecto – plus précisément, la « table du chef » – où le chef vénézuélien Enrique Limardo prépare des menus de dégustation élaborés dans le quartier de West End.
« Les inspecteurs du Guide Michelin ont constaté que la scène culinaire de Washington a su relever les défis de l’année écoulée », a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin, dans un communiqué. « Les chefs et les équipes des restaurants du district continuent de faire preuve d’une grande créativité, toute en précision. »
Par ailleurs, quatre autres restaurants ont également été ajoutés à la liste Bib Gourmand qui compte 33 restaurants. Daru, sur H Street, Dauphine’s au centre-ville, Honeymoon Chicken et Menya Hosaki à Petworth, dans le Northwest de la capitale.
A noter que le guide Michelin Washington DC n’a, pour l’instant, qu’un seul Trois étoiles, le Inn at Little Washington depuis 2019, ainsi que trois Deux étoiles, Jônt, Minibar, et Pineapple and Pearls.