Où célébrer le Texas Independence Day?

Agenda

Du 28 février 2015

Au 8 mars 2015


 

Texas Independence Day

Du 28 février au 8 mars

 

Le Texas s’est libéré de la tutelle du Mexique le 1er mars 1836. Depuis, à chaque début d’année, l’Etat fête son indépendance. Et il a bien raison!

Austin 

A Austin, les célébrations s’étaleront du 28 février au 2 mars. Elles débuteront le 28 par une course de cinq kilomètres, suivie par une parade, sur Congress Avenue. Il faudra être matinal pour y assister, et chausser ses baskets dès 8am. Le 1er mars, à 14h, une cérémonie vous attendra au South Capitol Grounds, donnée en l’honneur des combattants morts durant le siège de l’Alamo. Le 2, ne manquez pas l’hommage aux Vétérans de la révolution texane au Texas State Cemetery. Des passionnés d’histoire vous y attendront en costumes d’époque, dès 9am. A midi, rendez-vous sous la rotonde du Capitole de l’Etat pour clôturer les festivités. Plus d’informations ici.

San Antonio

Au musée et Fort The Alamo, qui subit durant les batailles pour l’indépendance un siège de 13 jours, des événements sont prévus début mars. Le 6 sera consacré à une commémoration de 9am à 5:30pm. Des conférences, présentations, et conversations ponctueront la journée (programme complet ici). Le 7 mars, de 10am à 4pm, aura lieu le second Alamo Crockett Fiddler’s Festival de l’histoire de San Antonio. Toute la journée, vous pourrez écouter sans débourser un centime des groupes de country, des ensembles à corde, et autres styles de musique (programme complet ici). The Alamo, 300 Alamo Plaza, San Antonio, (210)-225-1391, plus d’informations ici.

Jacksboro

Le 7 mars de 10am à 3pm, des reconstitutions historiques auront lieu au parc Fort Richardson. L’idéal pour montrer aux petits et grands enfants à quoi ressemblait le Texas d’antan, sans les ennuyer. Fort Richardson State Park, 228 State Park Road 61, Jacksboro, plus d’informations ici.

Houston

Rendez-vous au Sam Houston Park le 2 mars pour célébrer l’indépendance du Texas. De 10am à 1pm, la cabane The Old Place, qui se situe dans le parc, accueille des festivités. Sam Houston Park in Houston at The Old Place, 1000 Bagby St, Houston, plus d’informations ici.

Agenda

Du 28 février 2015

Au 8 mars 2015


 

Texas Independence Day

Du 28 février au 8 mars