“No Frames”: Quatre femmes, une exposition “hors cadre”

Infos Pratiques

S ArtSpace Gallery - 345 Broome Street, NYC


Mercredi 2 décembre de 6 pm à 11 pm et jeudi 3 décembre de 11 am à 9 pm.




En cette fin d’année, French Morning a décidé de vous faire un cadeau: une exposition rien que pour vous présentant les oeuvres de quatre artistes qui montent.

Elles ont appelé leur exposition “No Frames”, “manière de dire que non seulement notre art est “hors cadre”, mais également que nos vies et carrières le sont aussi”, explique Anne de Villeméjane, sculptrice et fondatrice du NY Art Collective.

“A force de voir des artistes talentueux à New  York qui ont du mal à émerger, j’ai voulu lancer ce collectif” dit Anne de Villeméjane. Les quatre femmes, trois Françaises et une Espagnole, ont en commun d’avoir laissé en Europe des carrières prometteuses pour devenir artistes accomplies à New York.

Anne de Villeméjane

AnnedeVillemejane_Atelier

En Europe (à Paris et Londres), Anne de Villeméjane travaillait chez l’Oréal et Chanel. Un déménagement à Boston lui a donné l’opportunité de réaliser son rêve: devenir sculptrice. Après une formation dans les meilleurs écoles d’art de Boston, elle a commencé à sculpter le bronze. Rapidement, elle est repérée par l’artiste et galeriste italien Lorenzo Cascio.

Depuis, elle a exposé dans les plus prestigieuses foires d’art, aux Etats-Unis et en Europe. Son oeuvre s’inspire de la fragilité de la nature humaine, représentée, paradoxalement, à l’aide de matériaux bruts. Ses exquises sculptures longilignes, en bronze, mais aussi ciment, résine ou cristal, jouent avec les matières et les formes.

Laurence Belotti

LaurenceBelotti

Laurence Belotti était peintre avant de se lancer dans la photographie il y a dix ans. “La vie urbaine est mon inspiration, confie-t-elle. Je ne suis pas journaliste, mais mon travail est un témoignage”. D’un quartier voué à disparaître, comme Willets Point, aux surprenantes voies sans issue de Broad Channel, ses photos alternent entre provocation et poésie. “Honnêtement, je ne sais pas toujours pas si l’équilibre est possible, mais j’y aspire!”

Fabienne Cuter

FabienneCuter

L’ancienne scientifique qu’elle est continue d’expérimenter et d’inventer des techniques qu’elle voue désormais à ses créations. Le métal est au coeur de l’oeuvre de Fabienne Cuter, qu’il s’agisse d’objets recyclés -d’aiguilles d’acupuncture à pièces détachées d’avions- ou plaques d’acier immaculées.

Les oeuvres et installations de Fabienne Cuter sont présentes dans des collections privées et d’entreprises aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Inma Barrero

InmaBarrero

Les scultpures poétiques d’Inma Barrero s’inspirent des souvenirs de son Espagne natale. Lumières et ombres portées sur ses oeuvres en sont partie intégrante. Ses céramiques délicates dialoguent avec les matières brutes des objets de récupération qu’elle intègre dans ses créations.

L’univers surréaliste d’Inma Barrero est aussi une exploration de la féminité. Ses pièces uniques, sculptures ou installations, créent un monde métaphorique, ni figuratif ni abstrait -ou les deux-, offrant une vision très personnelle.

Dix pourcent des ventes réalisées pendant l’exposition bénéficieront à Entraide Française.  Exposition réalisée avec le soutien de BWR Group.

(L’exposition se poursuit également le jeudi 3 décembre de 11am à 9pm)

Infos Pratiques

S ArtSpace Gallery - 345 Broome Street, NYC


Mercredi 2 décembre de 6 pm à 11 pm et jeudi 3 décembre de 11 am à 9 pm.




- Services -