Après le crash de leur avion, les passagers survivants doivent apprendre à cohabiter sur une île déserte magique. Cela vous dit quelque chose? Il s’agit de la très célèbre série télévisée américaine Lost : Les Disparus.
Cet hiver, celle-ci sert de source d’inspiration et de plateforme de dialogue entre des artistes américains et français à Los Angeles. Dans le cadre de l’exposition d’art contemporain “LOST (in LA)”, présentée par le France Los Angeles Exchange (FLAX), une association à but non-lucratif chargée de promouvoir l’échange culturel entre la France et la Cité des Anges, 40 oeuvres de 31 artistes des deux rives de l’Atlantique exploreront le rapport entre le temps et l’espace.
Au même titre que les survivants dans la série, les artistes s’interrogeront sur l’expérience d’être perdu dans le cœur de la métropole californienne. Et les amateurs d’art n’auront pas seulement la chance d’apprécier les oeuvres de jeunes artistes tels que Julien Prévieux, artiste parisien connu pour ses lettres de non-motivation qu’il envoie régulièrement en réponse aux offres d’emploi publiées dans des journaux, ou Mathieu Mercier, qui explore la relation entre objets de consommation de masse et leurs origines esthétiques. L’exposition présentera aussi des œuvres de maîtres décédés tels que le René Magritte, célèbre pour ses peintures surréalistes comme par exemple La Trahison des images ou encore Les Amants.
L’exposition, organisée en partenariat avec le Palais de Tokyo à Paris et le département des affaires culturelles à Los Angeles, sera montrée du 1er décembre au 27 janvier 2013 à la Los Angeles Municipal Art Gallery.
0 Responses