Pull-In, roi du caleçon, arrive sur Orchard Street

Infos pratiques

 

Boutique Pull-In, à partir du 20 septembre

147 Orchard Street, New York

Plus d'informations ici

Fraises, framboises, héros de Marvel et Bob L’Eponge. Ces motifs n’ont aucun rapport, Pull-In les réunit… sur ses caleçons.

La marque française de sous-vêtements, portée par David Beckham et Zizou, a émigré en 2007 à New York  et continue son bonhomme de chemin en terre yankee. Jeudi 20 septembre, nouveau tournant pour la boîte née sur les plages et spots de surf d’Hossegor : elle quitte ses locaux de Bowery pour ouvrir une nouvelle boutique au 147 Orchard Street (Lower East Side). “Nous avons une marge de progression très intéressante. Le client américain est complètement différent du français, souligne Julien Pons, chargé du marketing en Amérique du Nord. Ici, les gens sont beaucoup plus conservateurs, ils achètent des sous-vêtements en coton. Nous sommes les premiers à proposer des produits en lycra, qui tiennent jusqu’à plusieurs années.” 

Avec un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars, Pull-In est encore au début de son aventure américaine. Malgré un “différend avec le personnel” qui a entraîné la fermeture de la boutique de Miami, la marque n’a pas rencontré d’obstacle majeur dans son développement, selon Julien Pons. Les magasins Bloomingdale’s (hors New York), Amazone et Neimann Marcus ont tous accueilli les sous-vêtements bariolés français à bras ouvert. En avril 2012, la marque de sous-vêtements tendances a rejoint le portefeuille de Coalision, le groupe canadien spécialisé dans le vêtement de sport lifestyle dirigé par l’ex-président de Quiksilver monde, Bernard Mariette.

Les Français projettent également d’ouvrir une boutique à Las Vegas et de nouer un partenariat avec Lucas Film, pour que les héros de Star Wars se retrouvent sur les caleçons. Si celui-ci voit le jour, cela sera une collaboration prestigieuse de plus pour les Francais, après Lapins Crétins, Bob l’Eponge et StepArt pour ne citer qu’eux. “On touche des gros cylindrés. Cela prouve que Pull-In est assez solide pour que ces marques lui fassent confiance.” La petite boite est en tout cas bien partie pour remplir sa mission : “Partager avec tous les Américains le Pull-In Spirit”.

Infos pratiques

 

Boutique Pull-In, à partir du 20 septembre

147 Orchard Street, New York

Plus d'informations ici