Le PSG à Miami cet été ? “Trop tôt pour le confirmer”

Pour la troisième année consécutive, le Paris Saint-Germain pourrait effectuer sa tournée estivale au pays de l’Oncle Sam, en affrontant les fortes chaleurs de Miami à cette époque, afin de préparer la saison prochaine de Ligue 1. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien sportif L’Équipe.

Après New York et Los Angeles les deux années précédentes, les joueurs du Paris Saint-Germain auraient jeté leur dévolu sur Miami cette fois-ci, et pourraient y poser leurs valises dès le mois de juillet prochain. Selon le quotidien sportif, le PSG serait en train d’affiner les derniers préparatifs et Dorian Godard, le team-manager du club parisien serait déjà en plein repérage dans le Sud de la Floride pour mener à bien ce nouveau stage d’été sur le sol américain.

Mais pour l’heure à Miami, même si la rumeur enfle, motus et bouche cousue. Aucune des personnes contactées par French Morning ne souhaite confirmer l’information. Du côté du club parisien, même son de cloche, il est encore “trop tôt pour confirmer quoi que ce soit“, selon le service de presse. Selon nos informations, une annonce pourrait être effectuée le lundi 20 mars.

Si cette tournée estivale à Miami s’officialise, la venue des joueurs d’Unai Emery en Floride leur permettrait par ailleurs de participer pour la troisième année d’affilée à la version nord-américaine de l’International Champions Cup, une compétition amicale que le club francilien a remportée lors des deux étés précédents.

Enfin, le quotidien sportif ajoute que Miami est une destination privilégiée par l’équipe dirigeante du club parisien puisque le siège de beIN Sports USA, une chaîne appartenant aux mêmes propriétaires que le PSG, y est installé. Rappelons aussi que Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, était déjà resté sur sa faim quand, en 2015, le Trophée des Champions s’est finalement disputé à Montréal plutôt qu’à Miami.