[Article partenaire] Lors d’une expatriation aux États-Unis, une des grandes questions pour les Français concerne la sécurité sociale et les frais de santé. Plusieurs options sont alors possibles et la Caisse des Français de l’étranger (CFE) propose des offres compétitives et adaptées à l’expatriation d’aujourd’hui.
Créée en 1978, la CFE est une caisse de Sécurité sociale exerçant une mission de service public pour ses 200 000 clients. Soucieuse d’adapter son offre aux nouvelles formes de mobilité, la CFE se transforme, se modernise et propose de nouveaux produits et de nouveaux services adaptés aux besoins de ses clients.
Découvrez les différentes offres proposées par la CFE.
Vous disposez déjà d’une bonne couverture santé aux États-Unis, mais vous souhaitez conserver la possibilité de vous faire soigner en France ? Avec FrancExpat Santé, il est maintenant possible de conserver une couverture des soins pour la France exclusivement. Les Français expatriés peuvent ainsi continuer à se faire soigner en France (maladie – maternité – hospitalisation) lors des séjours temporaires ou pour des opérations programmées car ils restent couverts par la Sécurité sociale française pour tous les soins réalisés sur le territoire français.
Cette offre de couverture santé complète s’adresse à toutes les personnes âgées de moins de 30 ans, qu’elles soient seules ou en famille, sans condition de ressources et sans questionnaire médical. JeunExpat Santé propose une couverture dans le monde entier : dans les autres pays que le pays de résidence, si l’on voyage, mais aussi lorsque l’on rentre temporairement en France. Elle couvre tous types de dépenses, quelle que soit son origine (maladie, accident, intempérie, attentat…). Les jeunes bénéficiaires sont couverts dès l’adhésion.
À 30 euros par mois, c’est la meilleure offre du marché pour ce niveau de couverture !
Cette offre de couverture santé complète s’adresse à toutes les personnes âgées de plus de 30 ans, qu’elles soient seules ou en famille, sans condition de ressources et sans questionnaire médical. MondExpat Santé propose une couverture dans le monde entier : dans les autres pays que le pays de résidence, si l’on voyage, mais aussi lorsque l’on rentre temporairement en France. Elle couvre tous types de dépenses, quelle que soit son origine (maladie, accident, intempérie, attentat…). C’est l’offre la plus complète qui vous protège en toutes circonstances.
Depuis le 8 janvier 2018, la CFE a lancé son nouveau site internet, plus moderne, plus simple : désormais, en quelques clics, vous obtenez une estimation tarifaire.
Dès la page d’accueil, vous pouvez accéder à votre espace personnel pour faciliter vos démarches au quotidien.
La Caisse des Français de l’étranger couvre trois risques :
👉 l’assurance santé (maladie – maternité), pour tous
👉 les risques professionnels (accidents du travail – maladie professionnelle) pour les salariés,
👉 l’assurance vieillesse (retraite de base) pour les salariés et les personnes chargées de famille (dans le cas de suivi du conjoint par exemple).
S’agissant de ce dernier risque, la CFE est le seul organisme à collecter les cotisations pour le compte de l’Assurance retraite afin d’acquérir des trimestres et ainsi garantir une retraite de base complète.
La CFE est une caisse de Sécurité sociale volontaire qui assure la continuité avec le régime général de la « sécu » (sécurité sociale) pendant l’expatriation, au retour et pendant les séjours temporaires en France.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la CFE.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.