Un projet de “middle school” bilingue à Brooklyn

Ouvrir une “middle school” bilingue à Brooklyn. Tel est le projet ambitieux de deux éducateurs pour la rentrée 2014-2015.

Marie Bouteillon, enseignante au sein du programme bilingue de PS 58 à Carroll Gardens, et Keith Ryan, actuel proviseur de la Professional Performing Arts School (PPAS) à Manhattan et parent d’élève à PS 58, ambitionnent de lancer en septembre leur propre collège. Celui-ci sera situé dans le District 15, qui s’étend de Sunset Park à Carroll Gardens dans le centre de Brooklyn, probablement dans le quartier de Windsor Terrace.

Nous avons traversé un processus de création d’école très sélectif et nous avons eu l’approbation pour ouvrir une ‘middle school’ bilingue en septembre 2014 avec au moins deux groupes d’apprentissage: français, et soit espagnol soit chinois“, a écrit Marie Bouteillon dans un e-mail aux parents du programme bilingue de PS 58.

Dans cette future école, 50% du temps d’enseignement aura lieu en français, poursuit Mme Bouteillon dans son message. Elle sera conçue pour les élèves des programmes bilingues et tout enfant parlant le français couramment.

Keith Ryan, qui sera le proviseur du nouvel établissement, n’a pas souhaité donner de détails, indiquant qu’il était trop tôt pour communiquer autour du projet.