Projection du “Sacrement de la tendresse”, ode à la tolérance envers les handicapés mentaux

Crédit photo : Le projet imagine

Agenda

18 octobre 2018


 

Projection, "Le sacrement de la tendresse".

Informations et réservations

Heure : 06:30 PM

Lieu : UN Headquarters - ECOSOC Chamber

Adresse : 405 East 42nd Street New York, NY 10017

Quand le cinéma se mobilise en faveur d’un débat sur la santé mentale, la sensibilisation prend une autre dimension. Le jeudi 18 octobre, les Missions permanentes de la France, du Canada et de la Belgique à l’ONU, l’Organisation mondiale de la Santé et la ville de New York et le Projet Imagine  vous invitent à la projection d’un documentaire français, «Le sacrement de la tendresse ».

Fondé en 2010 par l’ancienne journaliste et présentatrice TV Frédérique Bedos, « Le Projet Imagine » produit des courts, moyens et longs métrages pour inspirer et pousser à agir. Le jeudi 18 octobre, l’ONG reconnue par les Nations Unies organise un événement, une projection suivie d’un débat sur le handicap mental.

« Le sacrement de la tendresse » rend hommage à Jean Vanier. Philosophe, écrivain et humaniste reconnu,  Jean  Vanier est le fondateur de  deux organisations internationales consacrées aux personnes ayant une déficience intellectuelle: « L’Arche » et « Foi et Lumière ». Touché par les personnes atteintes d’un handicap mental à l’époque, il avait décidé de s’installer avec eux dans une maison du village de Trosly Breuil. Aujourd’hui, en France, L’Arche accueille plus de 1200 personnes en situation de handicap mental dans 33 communautés. La fédération internationale est présente dans près de 35 pays avec 147 communautés sur les 5 continents.

Le film retrace dans le grandes lignes le parcours de Jean Vanier et véhicule ses valeurs : promouvoir les  notions  de tolérance,  de  droits et  de  relations pour  les  personnes ayant  un  handicap. Jean Vanier invitait aussi les gens à reconnaître  les  dons et  les  enseignements précieux  qu’apportent  les personnes  ayant  une déficience  intellectuelle  à la  société, lorsqu’elles sont accueillies et aimées.

Agenda

18 octobre 2018


 

Projection, "Le sacrement de la tendresse".

Informations et réservations

Heure : 06:30 PM

Lieu : UN Headquarters - ECOSOC Chamber

Adresse : 405 East 42nd Street New York, NY 10017