Dans le cadre de la série « les temps forts de Cannes », évènement qui met à l’honneur le mythique festival de la Croisette en retraçant ses moments clés, les services culturels de l’Ambassade de France proposent une soirée pour découvrir ou redécouvrir le film “Entre les murs”, du réalisateur français Laurent Cantet. La projection, qui aura lieu le 28 mai à 7pm à la Maison Française à Washington, sera proposée en français avec des sous-titres anglais.
La soirée, sponsorisée par TV5 Monde, est gratuite et accessible à tous, à condition d’être inscrit au préalable et de présenter une pièce d’identité au même nom que l’inscription à l’entrée.
Lauréat de la Palme d’or au Festival de Cannes 2008, “Entre les murs” retrace une année de la vie de François Marin, professeur de français d’une classe de 4 ème dans un collège en zone d’éducation prioritaire à Paris, où il enseigne le français à des élèves en majorité d’origine étrangère. Le jeune homme n’hésite pas à sortir du cadre académique et à pousser les adolescents jusqu’à leurs limites afin de les motiver, quitte à sombrer parfois dans l’excès.