Le Newport Jazz Festival fait le plein de stars

Agenda

Newport Jazz Festival, Fort Adams State Park, Newport,

Les 1, 2 et 3 août

À partir de 80$

Tickets ici

Plus d'informations ici

Soixante ans déjà pour le Newport Jazz Festival ! Si le temps passe, la qualité musicale reste.

La première édition du festival avait comme invités Ella Fitzgerald, Oscar Peterson ou encore Billie Holiday. En contribuant à faire connaître des artistes tels que Louis Armstrong, l’événement a acquis une solide réputation dès sa création. Véritable gage de qualité, il s’impose comme une référence incontournable de la scène jazz internationale. 

Cette année, de grands noms du jazz d’aujourd’hui et de demain se produiront sur scène les 1, 2 et 3 août. Le premier jour, retrouvez entre autres le groupe texan Snarky Puppy ainsi que la chanteuse de jazz francophone Cécile McLorin Salvant, nominée aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album de Jazz Vocal pour son album “WomanChild”.

Le lendemain, l’auteur-compositeur-interprète californien Grégory Porter sera sur scène, tout comme Avishai Cohen (ci-dessus), le talentueux contrebassiste.

Le dernier jour sera marqué par la présence de Ravi Coltrane, le saxophoniste new-yorkais, mais aussi de Bobby McFerrin, le vocaliste et chef d’orchestre américain qui fut le premier chanteur d’opéra afro-américain à chanter au Metropolitan Opera de New York.

 

Agenda

Newport Jazz Festival, Fort Adams State Park, Newport,

Les 1, 2 et 3 août

À partir de 80$

Tickets ici

Plus d'informations ici