Un programme de mentoring pour start-ups françaises aux USA

Plus d'informations

 

Le site de Dreamstart

Un nouveau programme de mentoring destiné aux start-ups francaises vient de démarrer à New York. Bonne nouvelle, il est gratuit.

Lancé par les Conseillers du Commerce Extérieur (CCE), DreamStart permet à des start-ups de bénéficier de rendez-vous réguliers avec un mentor. En l’espèce, un Conseiller du Commerce Extérieur français.

Pour participer, il suffit de postuler sur le site. DreamStart est réservé aux entreprises “early stage”, tous secteurs confondus. Au moins l’un des fondateurs doit être Français. Les start-ups basées en France mais qui ambitionnent de se développer aux Etats-Unis peuvent également postuler.

“C’est un programme qui permet à une start-up de bénéficier d’un réseau d’expertise unique. Les Conseillers du Commerce Extérieur couvrent tous les secteurs d’activité, et le choix du mentor s’effectuera en fonction des objectifs de la start-up. Les rendez-vous pourront avoir lieu toutes les deux semaines, ou tous les mois. L’objectif, c’est d’aider ces entrepreneurs à limiter les erreurs sur le marché américain”, résume Patricia Carrerras, l’une des responsables de ce programme.

Plus d'informations

 

Le site de Dreamstart