Un nouveau programme bilingue à Harlem

Pour en savoir plus

 

Pour toute demande d'informations sur le programme:

contacter PS 76 (Marie Vallon, assistant principal)

220 West 121th St

212-678-2865

Site ici

L’enseignement français-anglais progresse à Harlem. PS 76, école publique de la 121eme rue, qui propose des classes de PreK à 8th Grade, va lancer un programme bilingue à la rentrée en 6th Grade. 

Nous sommes une école de la communauté. Nous offrons des cours pour répondre aux besoins du quartier“, raconte Charles Deberry, directeur de l’établissement, contacté par des parents de l’école à charte voisine NYFACS pour lancer le programme. Nous avons beaucoup de parents d’Afrique de l’ouest, qui parlent français“.

Selon le directeur, “quatorze familles” ont d’ores-et-déjà fait connaitre leur intention de le rejoindre. “Nous allons commencer petit“. Les cours de mathématiques et d’ELA (English Language Arts) seront en anglais, tandis que les cours de “social studies” auront lieu en français. Les élèves auront également la possibilité de prendre des cours de littérature avancée en français et un cours optionnel de français.

Ce n’est pas la première fois qu’Harlem voit éclore un programme bilingue. Il y a quelques années, PS 125  sur la 123e rue avait lancé le sien. Il a été arrêté depuis.

Le programme de PS 76 se prolongera jusqu’en 8th Grade (selon le modèle classique, un niveau ouvrira chaque année). “Notre objectif est d’avoir entre 25 et 30 élèves dans chaque classe, souligne Charles Deberry. Profil recherché: des enfants ayant déjà pratiqué le français à l’école ou à la maison. Le programme est ouvert à tous, quel que soit le district de résidence.

Pour en savoir plus

 

Pour toute demande d'informations sur le programme:

contacter PS 76 (Marie Vallon, assistant principal)

220 West 121th St

212-678-2865

Site ici