Un programme pour attirer des start-ups françaises “culturelles” à New York

Dix jours de voyage d’études à New York pour les patrons de start-ups : voilà ce que propose le programme French-American Digital Lab, lancé par les Services culturels de l’Ambassade de France à New York, pour la deuxième année.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 juillet. Attention toutefois : les participants devront payer leur voyage et leur logement.

La cible : les fondateurs français de start-ups oeuvrant dans le domaine de la culture, des arts, de l’art de vivre, de la mode ou du design, qui aimeraient poursuivre leur expansion aux US. Pour cette année, des thèmes de prédilection ont été sélectionnés : le story-telling et la VR, ainsi que la fashion-tech (impression 3D, nouveaux textiles, vêtements connectés etc).

Le voyage à New York sera organisé à l’automne. Pendant ces dix jours, les représentants des dix start-ups sélectionnées assisteront à des conférences, rencontreront différents acteurs de l’écosystème tech/culture de New York, participeront à des ateliers… Autant de rendez-vous qui devraient leur permettre de mieux préparer une éventuelle traversée de l’Atlantique.