Family Way vous propose quelques chouettes activités à réaliser à New York avec vos enfants durant l’été. L’occasion de vivre une expérience tous ensemble ou simplement de s’occuper pendant une période que l’on n’avait pas forcément prévu de passer ici. Et vous verrez que les activités ne manquent pas à New York, et qu’elles ont toutes été adaptées en raison la Covid-19.
Pour une activité divertissante qui captive tous les âges et garantit des souvenirs inoubliables en famille, tester le Street Art Workshop.
Initiation à la technique du graffiti avec un artiste local
Grâce à ces ateliers, vous apprendrez les techniques du graffiti avec un expert. Il vous expliquera comment manier la bombe de peinture, vous donnera des astuces pour créer l’effet désiré et réaliser des essais en direct. Tout au long de l’atelier, vous verrez votre toile prendre vie en traits, puis en tags jusqu’à votre création finale. Et n’ayez pas peur de vous tromper, car les erreurs peuvent être recouvertes à la couche de peinture suivante.
Des ateliers avec une offre “tout inclus” au coeur de Bushwick
En plus de l’accompagnement d’un artiste, la plupart des ateliers vous proposent une offre intégrant toutes les fournitures nécessaires à la réalisation, des protections (gants voir tabliers) et vous permettent de repartir avec votre toile. Pendant cette période de COVID, les ateliers sont proposés en petit groupe privé dans des lieux adaptés. Par exemple, avec Brooklyn Unplugged Tours, ils ont lieu à l’extérieur au coeur du Bushwick Market, tandis qu’avec Graff tours, ils sont organisés au coeur d’un studio d’artistes, bien ventilé pour ce type d’activité.
Ne repartez pas sans avoir visité le quartier emblématique du Street Art
Profitez de votre déplacement à Bushwick pour découvrir le quartier devenu le temple du Street Art à New York. Vous pouvez le faire avant l’atelier pour bénéficier d’un peu d’inspiration, ou après, ce qui laissera le temps à votre toile de sécher avant de pouvoir la récupérer.
Vous pouvez bien sûr opter pour des visites guidées, proposées par les mêmes sociétés, ou découvrir le quartier par vous même en parcourant notamment Troutman St et Jefferson St (à proximité du métro Jefferson St). Pour rajouter un peu de “fun” à votre visite, plusieurs options s’offrent à vous :
-Vous pouvez installer l’application gratuite FlashInvaders et partir en quête d’une des célèbres mosaïques réalisées sur les murs par l’artiste français Invader, la “flasher” et cumuler des points.
-Vous pouvez aussi relever l’un des défis proposés par Family Way dans ce quartier qui vous fera découvrir un autre artiste français renommé.
Un bon moment en famille garanti pour les enfants, les ados et même les adultes !