Retour sur l’un des plus grands fait divers français. Le jeudi 8 juin à 7pm, l’Alliance Française de Dallas organisera la projection de “La prochaine fois je viserai le cœur” de Cédric Anser au Richland College.
Le thriller policier replonge dans les psychoses de l’affaire Alain Lamare. Ce dernier, un officier de gendarmerie modèle enquête sur plusieurs agressions commises vraisemblablement par un maniaque irresponsable, sur des jeunes femmes de l’Oise.
Un criminel difficile à identifier, d’autant plus qu’il n’est autre que l’un des principaux enquêteurs, Alain Lamare lui-même. Mais ses sévices allant graduellement dans la violence et jusqu’au meurtre, le gendarme au-delà de tout reproche est vite rattrapé par son périple assassin et perd petit à petit le contrôle de la situation.
Guillaume Canet interpréte celui qui fut surnommé “le tueur de l’Oise”. Nommé au César du Meilleur Acteur pour cette prestation, il est aussi accompagné par la jeune actrice Ana Girardot qui interprète Sophie, la petite amie du meurtrier.