Une pro de la com’ à la présidence de l’Alliance française de Dallas

Comme beaucoup de Français arrivant au Texas, Virginie Naigeon a d’abord été impressionnée “par la connaissance qu’ont les Texans de la culture française”.

Arrivée il y a deux ans à Dallas comme directrice des relations publiques et de la communication interne de Galderma (joint venture de Nestlé et L’Oréal), elle vient de prendre la présidence de l’Alliance française de Dallas.

Cette diplômée de littérature, sciences politiques, communication et marketing prolonge ainsi l’implication de Galderma, qui avait déjà fourni le précédent président de l’Alliance, dans la vie culturelle franco-américaine de Dallas. Mais il s’agit d’« un engagement privé », précise Virginie Naigeon, se réjouissant d’avoir rejoint une « super » équipe de quinze enseignants et une directrice à plein temps « très impliquée ».

En lançant son premier appel à dons de l’année, l’Alliance française de Dallas a fait le bilan d’« une année 2013 riche en évènements. Les inscriptions ont battu des records et les adhésions continuent de progresser ». Tandis qu’à l’occasion du renouvellement de son bail, l’association a pu négocier un doublement du nombre de salles de classe, passant de trois à six ainsi qu’un changement de moquettes dans tout le local, situé à proximité de la Central Expressway. Et qu’un partenariat avec TV5 Monde a permis d’équiper toutes les salles d’écrans de télévision.

Cette année, l’Alliance renouvellera le mobilier de ses salles de classe et continuera d’ajouter des manifestations culturelles à un calendrier de plus en plus chargé. « En mars, nous recevrons un auteur pour adolescents, en avril un chanteur… commence à lister Virginie Naigeon. Nos propositions plaisent. Le but est maintenant de donner toujours plus de visibilité à l’Alliance. » Sans doute rien de tel qu’une professionnelle de la communication et du marketing pour ce faire.

 

Photo : Galderma