Prix de l’entrepreneuriat franco-américain 2012, c’est parti!

Remise du prix de 2009

Pour en savoir plus

 

Plus d'informations sur la procédure d'inscription et le prix ici.

Qui succédera à Tomy OTee, la ligne de vêtements écolo pour golfeurs de Thomas Ferré? Le Club 600 et la Chambre de Commerce franco-américaine (FACC) ont annoncé mardi le lancement de l’édition 2012 du French-American Entrepreneurship Award (FAEA), qui récompense chaque année depuis 2008 le travail de jeunes entrepreneurs franco-américains.

Les postulants devront avoir moins de 35 ans, avoir fondé leur entreprise et parler couramment français et anglais. Ils doivent envoyer leur business plan avant le 30 novembre 2012. Celui-ci sera ensuite évalué par un comité d’experts du Club 600 et de la FACC. Le nom des trois finalistes sera annoncé le 8 janvier 2013. Ils devront présenter en personne leur entreprise devant le jury. Le gagnant du French-American Entrepreneurship Award 2012 sera annoncé le 4 février 2013.

L’heureux élu ne profitera pas seulement d’un prix de 10.000$. Il bénéficiera aussi du coaching juridique, financier et stratégique de plusieurs leaders issus du secteur d’activité du projet retenu. Cerise sur le gâteau : une adhésion d’un an à la FACC et au Club 600.

L’an dernier, le prix a été attribué à Thomas Ferré, pour son entreprise Tomi OTee, qui proposait une ligne de vêtements pour golfeurs inédite confectionnée à partir de matières respectueuses de l’environnement. En 2010, le prix était revenu à Céline Legros pour Les Canelés de Céline, une entreprise spécialisée dans la production et la vente de mini pâtisseries françaises dont l’ambition était d’introduire le concept du Café Gourmand aux New-Yorkais.

 

Pour en savoir plus

 

Plus d'informations sur la procédure d'inscription et le prix ici.