Adaptée du film culte, la comédie musicale “Priscilla, queen of the desert” occupe les planches de l’Eureka Theatre jusqu’au 1er juillet. Partie de Sydney il y a dix, et après un tour du monde effréné, la pièce arrive enfin à San Francisco.
Ecrite par Stephan Elliott et Allan Scott, la comédie musicale raconte l’histoire de deux drag-queens, Anthony et Adam, et d’une transsexuelle, Bernadette, décidés à traverser l’Australie, de Sydney à Alice Springs, pour aller jouer leur show dans un casino. Au volant de leur bus baptisé Priscilla, la troupe fait des rencontres plus improbables les unes que les autres.
Véritable emblème de la culture LGBTQ, la comédie musicale est rythmée par les plus grands tubes des années 1980-1990. “I Will Survive”, “Don’t Leave Me This Way”, “Finally” ou encore “Hot Stuff” composent la bande originale du show.
Une soirée spéciale est prévue le jeudi 1er juin. Le spectacle sera suivi d’une réception. Des places pour le show sont toujours disponibles. Les tarifs sont compris entre $15 et $40.