Le printemps, la meilleure saison pour trouver un appartement à New York ?

En savoir plus

Patrick Ben Hayoun
(917) 214-6888
[email protected]

(Article partenaire) Rares sont les occasions qui demandent autant d’organisation qu’un déménagement. Si vous avez la chance de pouvoir choisir la période de l’année pendant laquelle vous allez rechercher votre prochain appartement dans la Big Apple, faites-le avec soin : le marché immobilier évolue selon la période de l’année, et si chaque saison a ses atouts et inconvénients, certaines restent bien plus avantageuses que d’autres…

Patrick Ben Hayoun, agent immobilier français basé à New York depuis plus de 25 ans, livre ses précieux conseils qui feront peut-être la différence lors de votre prochaine recherche d’appartement.

L’hiver : la saison des bons plans

Si l’hiver n’est pas une période de premier choix pour déménager en raison des conditions climatiques, cela en fait aussi une période propice aux “bons plans”. Si vous êtes prêts à braver les éléments pour mettre le grappin sur l’appartement de vos rêves, il s’agit peut-être de la bonne période pour vous : ouvrez l’oeil et épluchez les offres, souvent moins nombreuses qu’à d’autres périodes de l’année, mais pas forcément moins qualitatives.

L’été : la saison du choix

Les mois les plus chauds de l’année sont aussi les plus populaires pour les chasseurs d’appartement. Les offres foisonnent, mais attention à la compétition qui se fait rude : les prix peuvent être gonflés par la surenchère des autres candidats. Si vous cherchez un appartement dans une zone étudiante, la compétition sera particulièrement féroce entre août et septembre, juste avant le début de l’année scolaire.

En automne, on négocie

Avec l’arrivée de l’automne, le rush de l’été se calme et le marché immobilier ralentit, ce qui est souvent plus agréable pour démarrer une recherche d’appartement. Cependant, le nombre d’opportunités baisse lui aussi considérablement, et en fonction du quartier dans lequel vous cherchez, vous pouvez avoir des difficultés à trouver un appartement qui corresponde à vos attentes. D’un autre côté, si vous le trouvez, il vous sera plus facile de négocier les conditions et le loyer avec votre nouveau propriétaire, la demande étant moins forte qu’en été.

Le printemps : choix, soleil et prix négociables… la saison idéale !

Au printemps, le marché immobilier se prépare pour le prochain boom estival : le nombre d’offres est important et le choix large, mais la demande étant moins forte qu’en été, l’occasion est parfaite pour faire de bonnes affaires sans devoir trop jouer des coudes. De plus, les températures souvent clémentes sont propices à un déménagement aussi agréable que possible. Autre avantage du printemps : réaliser vos visites d’appartement à cette période vous permettra de vous faire une meilleure idée du quartier en question, les conditions climatiques “neutres” aidant.

Le printemps serait donc la meilleure période pour se lancer dans une recherche d’appartement. Pour mettre toutes les chances de votre côté et saisir les meilleures opportunités de cette saison dès maintenant, faites appel à Patrick Ben Hayoun, agent immobilier français et expérimenté qui vous aidera à dénicher le bien de vos rêves au meilleur prix !

Patrick Ben Hayoun
(917) 214-6888
[email protected]

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Patrick Ben Hayoun
(917) 214-6888
[email protected]