New York vibrera les 4 et 6 octobre au rythme des synthés et de l’électro, avec les concerts de trois jeunes artistes, au Flat à Brooklyn, puis sur le rooftop du Standard Hotel.
La première, Alex June, est surnommée par son label « la princesse de la pop galactique ». Derrière cette mystérieuse appellation se cache une chanteuse avec un univers à mi-chemin entre l’électro et la pop. Sa voix est certes remarquable, mais il faut avouer que sa personnalité vaut à elle-seule le détour. Ses tenues de scène et photos de promo sont à son image : rétro, voire même plutôt kitsch, déjantées, colorées… Un condensé de folie douce pour cette jolie Chilienne née en France.
Deuxième prodige de l’électro, Emmanuelle de Héricourt, aka EDH pour les initiés. Auteure, compositrice et interprète, la Frenchy pose sa voix sur sonorités singulières et puissantes, envoûtantes à souhait. Elle viendra présenter son nouvel album « Lava Club », qui rejoindra mi-octobre ses deux premiers opus, unanimement salués par les critiques.
Elles seront accompagnées par Camilla Sparksss, réalisatrice, photographe, cofondatrice d’un label, et, enfin, musicienne. Comme si cela n’était pas suffisant, la suisso-canadienne brouille encore davantage les pistes en métissant les genres. Punk, électro, hip-hop, new-wave… Le mélange peut sembler audacieux, mais le résultat détonne autant qu’il nous séduit.