En Amérique du Nord, ce n’est pas François Fillon qui arrive en tête de la primaire de la droite et du centre, mais bien Alain Juppé.
Selon des résultats (provisoires) mis en ligne sur le site de la primaire, dimanche soir, l’ancien premier ministre de Jacques Chirac obtient 47.4% des suffrages (soit 3.730 voix sur 7.871 votants). Il devance François Fillon (33,4%) et Nicolas Sarkozy qui recueille un faible 9,2% des votes. Nathalie Kosciusko-Morizet (6,7%), Bruno Le Maire (2%), Jean-Frédéric Poisson (1,1%) et Jean-François Copé (0,2%) ferment la marche de ce premier tour.
Les Français de l’étranger pouvaient voter en ligne pour cette primaire. Au total, 6.569 électeurs étaient inscrits rien qu’aux Etats-Unis, un contingent plus élevé que n’importe quel autre pays.
Sur l’ensemble des Français de l’étranger, Alain Juppé s’impose aussi avec 45,5% des voix devant François Fillon (37,3%) et Nicolas Sarkozy (8,7%). Quelque 53.084 votants se sont exprimés en dehors de France.
0 Responses
On voit bien qu’ils ne vivent pas en France !
Parce que vous trouvez que Fillon est la solution ?
NI l’un NI l’autre ! leur programme sont nuls. Sarkozy était le mieux mais la chasse aux sorcières a été la plus forte… les français vont souffrir avec ces deux là.