Primaire de la gauche: les pré-inscriptions pour le vote sont ouvertes

Les inscriptions pour participer à la primaire socialiste sont ouvertes. Les Français de l’étranger qui souhaitent voter ont jusqu’au 4 janvier 2017 (18h heure française) pour remplir le formulaire disponible sur le site de la primaire.

Cette pré-inscription vous permettra de voter par internet les 22 et 29 janvier, date des deux tours de la primaire organisée par la Belle Alliance Populaire, qui regroupe plusieurs formations de gauche. Le vote par internet est le seul mode de scrutin proposé pour les Français des Etats-Unis.

Pour pouvoir participer au vote, il faut s’acquitter d’un paiement de deux euros et être inscrit sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2015. Chaque électeur qui aura rempli l’ensemble des étapes de pré-inscription recevra un code d’accès par SMS et/ou par courriel afin de participer au vote par voie électronique.

Sept candidats sont en lice pour cette primaire: Manuel Valls, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Jean-Luc Bennahmias, François de Rugy et Sylvia Pinel.