Le scrutin présidentiel approche, le premier tour en Amérique du Nord se déroulera le samedi 9 avril dans 15 bureaux de vote – cinq de plus qu’en 2017, avec la création d’un bureau de vote à Salt Lake City et à Sacramento, et l’ajout d’un bureau de vote supplémentaire à Berkeley, Palo Alto et Seattle. Ce lundi, le Consulat général de France de San Francisco informera individuellement par email les électeurs du bureau de vote qui leur a été attribué.
Les sites ont été attribués en fonction du lieu de résidence au 4 mars 2022, date limite qu’il fallait respecter pour s’inscrire sur les listes électorales pour la présidentielle. Plus de 25 000 Français se sont inscrits pour voter au scrutin présidentiel (à l’urne ou par procuration). Les bureaux de vote seront ouverts de 8am à 7pm.
San Francisco : 3 bureaux de vote pour les résidents de la ville.
Sausalito : 1 bureau de vote pour les résidents des Comtés de Humboldt, Del Norte, Mendocino, Sonoma, Lake, Napa, Marin :
Berkeley : 2 bureaux de vote pour les résidents des comtés de Contra Costa, Alameda, Solano.
Palo Alto : 3 bureaux de vote pour les résidents des comtés de San Mateo, Santa Cruz, Santa Clara, San Benito, Monterey
La circonscription du Consulat général de San Francisco est très étendue, puisqu’elle rassemble la Californie du Nord, l’Alaska, Hawaii, Montana, Oregon, Washington, Guam, Idaho, Nevada du Nord, Utah et Wyoming.
Sacramento : 1 bureau de vote pour les résidents des Comtés de Siskiyou, Modoc, Trinity, Shasta, Lassen, Tehama, Plumas, Glenn, Butte, Sierra, Yuba, Nevada, Placer, Sutter, Colusa, Yolo, Sacramento, Calaveras, Amador, El Dorado, San Joaquin, Stanislaus, Merced, Alpine, Tuolumne, Mariposa, Madera, Fresno, Tulare
État de Washington : 2 bureaux de vote
Oregon : 1 bureau de vote
Utah : 1 bureau de vote
Hawaii : 1 bureau de vote