Plus que quelques jours avant l’élection présidentielle 2022. Pour les Français installés aux États-Unis, le premier tour aura lieu le samedi 9 avril et le second tour sera également organisé un jour avant la France métropolitaine, soit le samedi 23 avril. Pour la circonscription de Los Angeles (Californie du Sud, Nevada du Sud, Colorado, Arizona et Nouveau-Mexique), 26 000 Français sont inscrits sur les listes électorales. Le consulat a publié sur son site la liste des 12 bureaux de vote qui seront ouverts de 8am à 7pm.
Pour les habitants de Californie du Sud (comtés de Inyo, Imperial, Kern, Kings, Los Angeles, Mono, Orange, Riverside, San Bernardino, San Diego, Santa Barbara, San Luis Obispo et Ventura), un outil est disponible sur le site du consulat (en cliquant ici) pour savoir à quel bureau les électeurs devront se rendre. Il suffit de renseigner le ZIP code pour connaître le numéro du bureau dont vous dépendez.
Los Angeles (Californie), 7 bureaux : International School of Los Angeles, 1105 West Riverside Drive, Burbank, CA 91506
San Diego (Californie), 2 bureaux, un de plus qu’en 2017 : Lycée français de San Diego, 8401 Aero Drive, San Diego, CA 92123.
Pour les électeurs des comtés de Clarck, Esmeralda, Lincoln, Nye et Mineral, ce sera à Las Vegas.
International School of Hospitality, 3614 East Sunset Road 110, Las Vegas, NV 89120.
Les résidents du Nouveau-Mexique devront se rendre au bureau de vote de Scottsdale.
International School of Arizona, 9522 East San Salvador Drive, Scottsdale, AZ 85258.
Les électeurs du Colorado auront à disposition un bureau de vote situé à Denver.
International School of Denver, 206 Red Cross Way, Denver, CO 80230.
Vous recevrez par courrier une lettre de convocation vous indiquant les coordonnées précises de votre bureau de vote, quelques jours avant le scrutin. Comme le stipule le consulat de Los Angeles, ces informations sont valables sous réserve de mise à jour de votre adresse au Registre des Français établis hors de France. Si les résidents ne l’ont pas fait avant le 4 mars dernier, ils seront rattachés au bureau de vote de leur ancien domicile. Attention ! Si vous n’étiez inscrit sur aucune liste électorale, il est désormais trop tard pour voter pour l’élection présidentielle. Mais il est encore possible de s’inscrire pour les législatives, car la date limite a été fixée au 29 avril. (photo Shutterstock)