Présidentielle 2017 : Où suivre les résultats du premier tour à San Francisco ?

Candidats élection présidentielle française

C’est un week-end à avoir la tête dans l’urne : samedi, les Français des État-Unis sont appelés à voter. Et dimanche, les résultats du premier tour seront annoncés à 11 am, heure san franciscaine (20h en France). Voici deux endroits où passer cette matinée électorale.

En Marche au Café Bastille

Pour suivre les résultats du premier tour dans un bistrot parisien, nul besoin de prendre l’avion, il suffit de pousser la porte du Café Bastille, au coeur du financial district. Le collectif En Marche de San Francisco y organise une matinée électorale « pour un beau moment de démocratie », indique le comité sur son événement Facebook.

Le Café Bastille sert des brunchs tous les samedis et dimanches matin. Reste à savoir si les oeufs bénédicte auront un goût de victoire pour les marcheurs. À partir de 10:30am, 22 Belden Place, San Francisco.

Les Républicains au Café de la Presse

Envie de déguster un croque-monsieur devant l’annonce des résultats ? Les Républicains de San Francisco se retrouvent au Café de la Presse, un bistrot situé au pied de la Dragon’s Gate du quartier chinois.

Jean-Claude Zambelli, Conseiller consulaire et Conseiller à l’AFE  et Laurent Tillette de Clermont-Tonnerre, représentant des Jeunes Républicains de San Francisco, seront présents. À partir de 10am, 334 Grant Avenue, San Francisco.

Cet article sera mis à jour si d’autres événements sont organisés dans le cadre de ce premier tour.