Présidentielle 2017: où suivre les résultats du premier tour à New York ?

Agenda

Dimanche 23 avril 2017


On y arrive enfin! Après des mois de conversations enflammées avec vos amis et collègues, de coups de sang et de prises de tête, on connaîtra ce dimanche 23 avril le nom des candidats qui s’affronteront au second tour de cette présidentielle hors-norme.

Pour vivre l’annonce des résultats à 2pm – tout en partageant du bon rouge pour mettre tout le monde d’accord – plusieurs restaurants organiseront des retransmissions.

Les politiques 

En Marche! New York donne rendez-vous aux marcheurs et aux non-marcheurs dès 1pm à Café Tallulah (240 Columbus Ave) dans l’Upper West Side. Boissons et nourriture à commander sur place. L’espace est limité à 100 personnes.

Le comité de soutien de François Fillon à New York organise un brunch électoral à Madison Bistro (238 Madison Ave). Réservations obligatoires. Le restaurant proposera une formule à 20 dollars pour l’occasion. En cas de retard de plus de 15 minutes, vous risquerez de vous retrouver comme neuf candidats après les résultats: à devoir rentrer chez vous.

Les militants de la France Insoumise à New York prévoient aussi de se retrouver dans un lieu public. Plus d’informations à venir sur la page Facebook du groupe pour les Etats-Unis et le Canada.

Les non-politiques

Gloo, le restaurant français du West Village (78 Carmine St), se transforme en “bistrot du village“, selon son propriétaire Christophe Garnier. Fromage, charcuterie et bons vins accompagneront l’annonce des résultats.

Opia (130 E 57th St) a vu défiler presque toutes les formations politiques. C’est donc tout naturellement que le restaurant français de Midtown retransmettra les résultats avec une formule brunch à 29 dollars et du champagne. Les festivités commenceront à midi.

Bar Tabac (128 Smith St), restaurant bien connu de Carroll Gardens à Brooklyn, sera aussi de la partie.

Agenda

Dimanche 23 avril 2017


- Services -