La présidente de l’Alliance française de LA distinguée

La présidente de l’Alliance Française de Los Angeles, Isabelle Leroux, va recevoir les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres des mains de Christophe Lemoine, le Consul de France à Los Angeles, lors d’une réception le lundi 13 février. “Recevoir cette médaille  me fait bien sûr personnellement très plaisir mais je la partage avec la grande famille de l’Alliance Française de Los Angeles“, déclare-t-elle.

Originaire de la région parisienne et titulaire d’une maîtrise en communication et relations publiques, Isabelle Leroux a suivi son mari aux Etats-Unis il y a 16 ans, après qu’il ait obtenu une opportunité professionnelle.

Sans visa de travail, elle a été privée d’activité professionnelle pendant quelques années. “Ne pouvant pas exercer mon métier d’attachée de presse, j’ai finalement pu reprendre une activité au sein d’une entreprise familiale, grâce à l’école et à des parents d’élèves“, raconte celle qui a aujourd’hui la citoyenneté américaine.

En 2010, elle est démarchée par Nicole Montgomery, ancienne présidente de l’Alliance Française et présidente du comité d’honneur de l’organisation. “Elle me connaissait par relations et a appris que le travail que j’exerçais avait pris fin. Elle m’a proposé d’intégrer le Conseil d’administration de l’Alliance. Dans un premier temps, comme simple membre puis comme vice-présidente.” Gravissant petit à petit les échelons, Isabelle Leroux est devenue présidente il y a près de quatre ans.

Au cours de sa présidence, elle a poursuivi l’élan entrepris par Nicole Montgomery. “On peut se féliciter de quatre ans de grande croissance en ce qui concerne le nombre d’étudiants, les programmes culturels et donc les revenus, affirme la présidente. Je suis fière d’avoir fait de l’Alliance un vrai centre culturel.”

L’organisme propose un programme culturel riche composé d’expositions d’artistes, de conférences scientifiques, littéraires et philosophiques en partenariat avec l’American Institute for Levinassian Studies, ainsi que des projections et des tables rondes.