Première édition de “Start-ups to VCs” à San Francisco

Infos pratiques

Start-ups to VCs SF

Le 16 novembre de 6:30 pm à 8:30 pm

Demande de participation ici

C’est une opportunité à ne pas manquer pour toutes les start-ups en phase de levée de fonds et visant un développement aux Etats-Unis. Le 16 novembre, FrenchFounders organise sa première rencontre “Startups to VCs” à San Francisco avec dix start-ups prometteuses et plus de vingt investisseurs (VCs) américains et français.

L’objectif est de permettre à ces jeunes pousses en plein développement – tous secteurs confondus – de s’engager sur le marché américain et de multiplier les opportunités de rencontre avec les acteurs locaux.

Deux intervenants de qualité, Jason M. Lemkin et Anne Bezancon viendront raconter aux participants leur expérience de la levée de fonds, donner des conseils et mettre en garde les jeunes pousses des erreurs à éviter.

Jason M. Lemkin est surnommé le “Parrain” du Saas, il est à la tête de Storm Ventures qui s’intéresse principalement aux start-ups à la recherche de premiers investisseurs. Il est également à la tête de SaaStr, un fonds qu’il a créé et pour lequel il vient de lever 70 millions de dollars en trois mois, cette fois destiné aux start-ups à un stade avancé. En 2011, Jason M. Lemkin avait vendu sa société EchoSigns à Adobe pour 400 millions de dollars. Anne Bezancon est la présidente de Placecast. Cette Française a monté 5 start-ups aux Etats-Unis en 25 ans.

Les dix start-ups qui participeront à la soirée ont été sélectionnées sur la base de certaines conditions: être en phase de levée de fonds, la start-ups doit être implantée aux Etats-Unis ou prévoit de l’être après le fundraising, un des co-fondateurs doit être francophone…

L’évènement est ouvert aux membres de FrenchFounders, le réseau de patrons et cadres-dirigeants français aux Etats-Unis. Les non-membres doivent faire une demande de participation sur la page de l’événement.  

Infos pratiques

Start-ups to VCs SF

Le 16 novembre de 6:30 pm à 8:30 pm

Demande de participation ici