Première Bilingual Education Fair à Washington DC

Infos pratiques

Quand: 14 janvier 2017, de 10 am à 1PM

Où: Francis Gregory Library DCPL
3660 Alabama Av, SE Washington DC

L’éducation bilingue continue de gagner du terrain: trois ans après la création de la première Bilingual Education Fair à New York par French Morning, l’évènement arrive à Washington DC le 14 janvier.

French Morning s’est cette fois associé au DC Language Immersion Project (ou DC Immersion), à l’initiative de ce premier salon de l’éducation bilingue dans la capitale fédérale. “Les écoles et programmes bilingues sont en pleine expansion partout aux Etats-Unis et Washington ne fait pas exception, explique Vanessa Bertelli, directrice de DC Immersion. Le but de ce salon est d’offrir à toutes les familles l’opportunité de découvrir l’offre existante à Washington, et comment y accéder”.

Le salon, soutenu par le Lycée Rochambeau, la Whole Kids Academy et la Qatar Foundation International, regroupera une trentaine d’exposants, écoles publiques et privées et autres organisations, représentant 6 langues. Les parents pourront également assister à trois conférences pour mieux comprendre l’éducation bilingue, et les enfants auront l’opportunité de participer à des “story times” en 7 langues.

“L’éducation bilingue a le vent en poupe et pour de bonnes raisons, note Vanessa Bertelli. Toutes les études montrent que les enfants inscrits ont des résultats aux tests significativement supérieurs à ceux qui suivent un enseignement monolingue et des données préliminaires sur les écoles de Washington indiquent des tendances simiaires”. Comme un peu partout aux Etats-Unis, de New York à l’Utah en passant par la Géorgie, l’enseignement bilingue intéresse de plus en plus les décideurs politiques à Washington également. Un signe qui en dit long: la DC Bilingual Fair est co-parrainée par toutes les institutions chargées d’éducation (DC State Board of Education, DC Public Schools, DC Public Charter School Board, DC Public Library).

Entrée gratuite. RSVP ici.

bilingualeducationdc

Infos pratiques

Quand: 14 janvier 2017, de 10 am à 1PM

Où: Francis Gregory Library DCPL
3660 Alabama Av, SE Washington DC