[Article partenaire] Vous souhaitez acheter à New York, mais les prix des biens qui vous intéressent deviennent vite exorbitants ? Vous souhaitez offrir plus de place à votre famille ? Avez-vous pensé au Westchester ? Ce comté, au nord de New York, attire de plus en plus de Français·es et offre un cadre de vie très agréable. French Morning s’est entretenu avec Yann Rousseau, directeur de l’agence BARNES Westchester, filiale de BARNES New York.
Si la pandémie a mis le marché new-yorkais sur pause pendant quelques mois, elle a eu l’effet inverse sur les régions périurbaines au nord de la Big Apple. « Beaucoup de personnes ont voulu sortir de la ville, se mettre à l’écart le temps du confinement, au frais et au vert », déclare Yann. « Pour cette raison, les zones du Westchester et du Connecticut ont surchauffé fin 2020, 2021 et ont enregistré des records en termes d’activité ». La valeur des maisons dans le Westchester a augmenté de 7,3% en 2021.
Cependant, cet exode de New York vers les zones plus rurales semble n’avoir été que passager, le temps que la pandémie ralentisse. « On note aujourd’hui un réel retour vers New York », continue Yann. « Aujourd’hui, sur le marché du Westchester et du Connecticut, on est sur un retour à une activité normale : un marché relativement fluide, pas en déshérence. On prévoit de la croissance, ce qui est rassurant lors de l’achat : pas de risque de perte en cas de revente ».
Le Westchester est la zone idéale si vous recherchez un endroit calme et vert, loin du « brouhaha » de la ville, mais qui reste quand même proche de Manhattan et des autres quartiers new-yorkais accessibles en train.
Le comté du Westchester rassemble de magnifiques paysages (forêts, collines et rivages de l’Hudson River et du Long Island Sound), des réserves naturelles ou encore des parcs dans lesquels vous pourrez pratiquer la randonnée, la natation, le ski de fond, l’équitation … Les biens immobiliers sont généralement des maisons avec trois ou quatre chambres, parfaites pour les familles. Certaines maisons sont assez anciennes, intéressant donc pour les amateurs de rénovations.
Le Westchester, et plus particulièrement les villes de Larchmont et New Rochelle, comporte une grande communauté française, notamment de par la présence de la French American School of New York (FASNY) à Larchmont.
« La population de ces villes est plutôt jeune, avec des enfants de la primaire au lycée. Les couples s’installent ici après un passage à New York, pour pouvoir élever les enfants et vivre dans un environnement plus spacieux et tranquille. Cela leur permet de vivre le rêve américain dans toute sa splendeur », continue Yann.
BARNES, présent à New York depuis dix ans, s’est récemment installé à Larchmont (NY) et arrivera prochainement à Greenwich (CT). L’agence BARNES est spécialisée dans la promotion internationale de l’art de vivre à la française et accompagne depuis toujours les Français·es lors de leurs expatriations. Par essence, l’agence dispose de l’expérience et de l’histoire nécessaires pour accompagner les clients français et européens, dans le respect de leurs attentes et approches culturelles.
Situé au 1955 Palmer Avenue à Larchmont, BARNES Westchester met à votre disposition sa solide équipe d’experts locaux francophones, qui maîtrisent parfaitement la zone, afin de vous accompagner tout au long de votre projet. N’hésitez pas à les solliciter.
Yann Rousseau et son équipe seront également présents lors du salon Acheter ou Louer aux USA, organisé par French Morning du 7 au 11 mars 2022. Inscrivez-vous à la newsletter French Morning New York pour recevoir des informations sur ce salon et être tenu·e au courant de l’ouverture des inscriptions.
—————
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.