Le “Dîner en Blanc” 2018 aura lieu le 25 août à Washington

L'édition 2017 - credit: Rémi Gaggioli

En savoir plus

Le site du Dîner en Blanc Washington

La date d’anniversaire a été fixée. C’est donc le 25 août qu’aura lieu la cinquième édition du Dîner en Blanc dans le District of Columbia. Pour l’occasion, plus de 5000 gourmands et créatifs seront conviés dans un des espaces publics les plus prestigieux de la Capitale Fédérale. Un lieu qui, tradition oblige, ne leur sera révélé que quelques heures avant le début de festivités.

Lancé à Paris il y a exactement 30 ans, le concept du dîner en blanc reste le même à travers le monde: c’est un pique-nique chic, un grand rassemblement d’amis pour lequel tous les participants doivent être vêtus de blanc. L’élégance est de rigueur. Chaque convive participe à la préparation de l’événement et apporte son matériel, notamment sa propre table et ses chaises. Et comme cela ne s’appelle pas dîner en blanc pour rien, la table, les chaises et les décorations de table, les fleurs doivent être blancs.

Cette année, les inscriptions au Dîner en Blanc de Washington se feront en trois phases:

1) Le 31 juillet à 1PM: première phase pour les participants de l’année dernière. Ils auront l’opportunité à ce moment de sponsoriser un ou une amie pour la phase 2.
2) Le lundi 6 août, la deuxième phase permettra à ceux qui ont été parrainés lors de la phase 1 de reserver leurs places à leur tour.
3) Finalement, le 9 août, les personnes inscrites sur la liste d’attente (il y en a plus de 38.000!) pourront essayer de prendre les dernières places restantes.

Les années précédentes, ce dîner un peu spécial a investi le Navy Yard, le National Mall près du Lincoln Memorial ainsi que Pennsylvania Avenue.

En savoir plus

Le site du Dîner en Blanc Washington