Pour manger heureux, mangeons cachés

2ND FLOOR ON CLINTON

Type : bar lounge. Passage secret : traversez le Barramundi jusqu’à la porte “private”. Entrez.
On aime : l’atmosphère relaxante. Les cocktails réconfortants. La bibliothèque en bois remplie de livres. L’interdiction de rester debout. C’est le petit dernier (ouvert le 5 novembre 2010).
67 Clinton St, NY, (212) 529-6900

BOHEMIAN

Type : restaurant japonais. Passage secret : au fond du couloir étroit à gauche du marchand de viande japonais, une porte vitrée. Sonnez.
On aime : l‘acharnement des propriétaires à garder le lieu très secret. La sérénité qui règne dans cet espace intimiste. Le “tasting menu” à $55. Le délicieux Bohemian’s Washu-Gyu Mini Burger.
L’adresse ne peut être révélée (c’est dans Noho). Promesse tenue. Sort of…

THE BLIND BARBER

Type : cocktail bar. Passage secret : surveillez le mur noir et la porte coulissante.
On aime : le look vintage. Les photos en noir & blanc. Le cocktail “Batman”. Et la cachette du “Grandpa”.
339 E10th St, NY, (212) 228-2123.

MARLOW & SONS

Type : restaurant américain. Passage secret : à l’arrière de l’épicerie.
On aime : le look des serveurs. L’ambiance tamisée. Le bar et le mobilier en bois. Le savon Peppermint. Le menu qui évolue aux rythmes des saisons. La sélection de fromages américains qui feraient concurence aux fromages français. Les crostinis.
81 Broadway, BK, (718) 384-1441

CHLOE 81

Type : bar artisanal. Passage secret : repérez la petite grille bleue et le signe “Watch your step. Watch your head”. Descendez.
On aime : les banquettes bois & bordeaux en forme de U, conviviales. Le bar en carrelage “métro” blanc. La playlist.
81 Ludlow St, NY, (212) 677-0067. (Photo du haut)


THE BUNKER CLUB

Type : club. Passage secret : la porte en fer coincée entre Ara Wine Bar et Bill’s Burger. Des escaliers. Une deuxième porte en acier. Des escaliers à nouveau. Tournez.
On aime : la construction renversante dans une voûte souterraine datant du XIXème siècle et découverte lors d’un effondrement il y a cinq ans.
24 9th Ave @ 13th St, NY, (212) 837-4700 (Photo ci-contre)

THE SUBMERCER

Type : club. Passage secret : au 147 ½, empruntez l’ascenceur de service qui s’ouvre directement sur la rue. Deux étages plus bas, au fond du long et sombre couloir, tournez à gauche puis à droite. Passez la porte rouge. Un autre couloir empli de bouteilles de vin. La musique au loin.
On aime : le labyrinthe particulièrement compliqué pour accéder à cette cave perdue.
147 1/2 Mercer St, NY, (212) 966-6060

BOBO

Type : restaurant américain. Passage secret : poussez la petite grille noire et descendez les quelques marches. Entrez dans ce qui ressemble à un immeuble du West Village.
On aime : le papier peint à larges rayures noires & blanches. L’étage et le patio. Les poissons cuits à la perfection. Les mariages inventifs de saveurs en cuisine.
181 W10th St, NY, (212) 488-2626

CIEN FUEGOS

Type : cocktail bar cubain. Passage secret : Rendez vous au 443 6th St et entrez dans la petite sandwicherie Carteles. Au fond. À droite. Baissez la tête et empruntez les escaliers de service en fer éclairés par les bougies posées sur les conduits d’aération. Premier étage.
On aime : Le dépaysement cubain. Le décor très coloré. Les cocktails El Cobre et Rosa verde.
95 Ave A, NY, (212) 614-6818

Voir aussi (archives FM):  Les meilleurs speakeasies