Pour la remplacer, Corinne Narassiguin vote Franck Scemama

Alors que le PS se cherche un candidat en vue de la législative partielle en Amérique du Nord, certains cadres du parti dans la circonscription ont choisi: ils veulent Franck Scemama.

Depuis dimanche, une pétition appelant le PS à investir cet  ancien élu à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) circule sur le web. Lundi midi heure de New York, elle avait été signée par 95 personnes, dont l’ancienne députée des Français d’Amérique du Nord Corinne Narassiguin. Parmi les signataires, on trouve également plusieurs chefs de section et des militants actifs au sein de la campagne de 2012 aux Etats-Unis et au Canada.

M. Scemama fut conseiller AFE pour la circonscription Québec et Provinces maritimes de 2009 à 2012, membre de la commission des affaires sociales de cette assemblée, et responsable de la section PS de Montréal. Il est rentré en France depuis. La pétition le loue pour son “engagement associatif et politique de longue date” – il fut notamment membre du Conseil d’Administration de l’association Français du Monde Québec – et pour avoir “animé et coordonné la campagne victorieuse de Corinne Narassiguin en 2012 au Québec“. “Dans cette période d’urgence, nous n’avons pas de temps à perdre, la candidature de Franck Scemama est celle qui permettra le rassemblement de tous les militants du Parti Socialiste et de toutes les forces de gauche en Amérique du Nord“, poursuit la pétition.