“Il reste quelques places ” . Arc-en-ciel et sa fondatrice, Vanessa Handal-Ghenania, organisent une heure de portes-ouvertes, mardi 3 février, pour faire connaitre cette nouvelle maternelle bilingue de l’Upper East Side.
Mme Handal-Ghenania, une maman polyglotte née à Port-au-Prince (Haïti) et passée par les Pays-Bas, a lancé Arc-en-Ciel en lieu et place d’une autre pre-school, le Petit Paradis, pour répondre à la demande de parents francophones et francophiles, nombreux aux abords du Lycée français de New York. Elle est à l’origine d’une autre “pre-school” bilingue, les Petits Poussins, à Harlem.
“L’objectif est que les enfants aient les fondations pour intégrer une école primaire francophone, explique-t-elle. J’ai fait toute ma scolarité dans les lycées français. C’est un système stable qui donne aux enfants une grande confiance en eux-mêmes” .
A la rentrée de septembre, l’école comptera deux classes (petite et moyenne sections de maternelle), composée de quinze élèves chacune. Ils seront encadrés par deux enseignants, un francophone et un anglophone.
L’école, qui a ouvert en janvier, compte des élèves français, américains et d’autres nationalités. Elle suit le programme de l’Education nationale française et prévoit d’offrir trois journées de cours en français et deux en anglais à partir de septembre.
L’école proposera également un camp d’hiver du 9 au 13 février de 8h30 à 15h30 pour un coût de 400 dollars.