Au lit et aux toilettes: les Américains plus accro au portable que les Français

Les téléphones portables sont répandus en France et aux Etats-Unis. Mais nos amis américains en sont les plus accro.

Selon le Pew Internet Project, conduit en 2013, 44% des Américains dorment en gardant leur téléphone portable à côté de leur lit la nuit de peur de manquer un appel ou un texto. Les Français sont plus attachés à la tranquillité de leur sommeil. Seuls 20% d’entre eux dorment avec lui, selon une enquête de l’éditeur de logiciels antivirus Kaspersky Lab en 2012.

Au réveil, 35% des Américains et des Français ouvrent au moins un œil pour consulter leur joujou, d’après un sondage réalisé par Ericsson ConsumerLab aux Etats-Unis et le ConsumerLab d’Ericsson en France.

Mais le portable est plus qu’un compagnon d’oreiller, il partage aussi votre intimité.. aux toilettes ! Et en la matière, les Américains font très forts. 75% d’entre eux l’utilisent sur la cuvette pour appeler, envoyer des textos ou encore se détendre en jouant avec leurs applications, d’après une étude de 11mark. Les Français sont 24% à combler leur solitude derrière la porte des sanitaires avec un portable, selon une étude Ifop-Roomn publiée en février 2013.

Crédit : Dennis Van Tine / ABACAUSA.COM