Carroll Gardens étant désormais le quasi officiel “Frenchtown” de New York, on s’attend à y trouver pléthore de restaurants français… Et il y en a, de Provence en Boîte sur Smith Street à Bar-Tabac, techniquement dans Boerum Hill, en passant par Jolie Cantina. Mais les -nombreuses- ouvertures récentes étaient bien peu bleu-blanc-rouge…
Pompette met un terme à ce scandale. Tout au bout de Court Street, le bistro très “French comme il faut”, a ouvert en mars, fruit des efforts d’un couple franco-japonais, Kumiko et Laurent Serog. Tables en bois, murs en briques, la déco donne le ton mais c’est dans l’assiette que parait l’évidence: “bistro” doit s’entendre ici comme un de ces établissements de quartier qui font le sel de la vie parisienne.
Les nostalgiques s’enflammeront pour l’assiette de charcuterie comme là-bas, mais l’exécution parfaite des plats principaux est ce qui fait la marque de l’endroit. Le poulet rôti a tout ce qu’il faut de tendresse et de croustillant, le steak frites a tout ce que demandent les amateurs de viande rouge sans chichi. En dessert, crème brûlée ou mousse chocolat. Simple et de bon goût…
Credit: Pompette
0 Responses
C’est sur Court et 9th st. On recommande. Venez de la part de
Sacrebleux, le sourire de la crémière est offert !
http://www.yelp.com/biz/pompette-bistro-bar-brooklyn