Cela ressemble à une gaffe pour le PS -et une aubaine pour l’UMP. En répondant à la télévision suisse, le ministre du Travail Michel Sapin a relancé involontairement la polémique sur l’imposition des Français de l’étranger. Au journaliste qui lui demandait si “l’impôt lié à la nationalité, comme le font les Etats-Unis, est une piste”, ce proche de François Hollande a répondu “c’est une des pistes”.
Les candidats de l’UMP auprès des Français de l’étranger se sont saisis de cette déclaration pour dénoncer “les projets cachés du gouvernement”. Frédéric Lefebvre, candidat en Amérique du Nord, a envoyé un e-mail aux électeurs intitulé “Vos impôts, refusons la double imposition”, assurant que les propos de Michel Sapin prouvaient que “le projet de créer un impôt sur le travail des Français vivant à l’étranger est bien en train de prospérer au Gouvernement qui recherche des recettes de “poches” pour boucler son budget”.
Du côté du Parti Socialiste, on assure que cette polémique résulte d’une “confusion”: “Il ne s’agit pas du tout d’imposer tous les expatriés, mais de renégocier des conventions fiscales avec certains pays, principalement la Suisse, la Belgique et le Luxembourg”, explique un porte-parole de la fédération PS des Français de l’étranger. Corinne Narassiguin, la candidate du PS en Amérique du Nord, accuse son adversaire de vouloir brouiller les cartes: “C’est Nicolas Sarkozy qui avait proposé de créer un impôt mondial lié à la nationalité et c’est François Hollande, pendant la campagne, qui s’y est opposé, trouvant cela démagogique et inefficace”.
Rappelant qu’en visite à Washington, le président Hollande avait expliqué qu’il ne viendrait pas “ici chercher les exilés fiscaux“, Mme Narassiguin assure qu’aucune “des promesses de François Hollande n’est remise en cause par Michel Sapin. Elue, je serai bien sûr vigileante pour que cela reste le cas, mais je n’ai pas d’inquiétude particulière”.
Le deuxième tour de la législative se tient en Amérique du Nord ce samedi 16 juin. Le vote par Internet s’est lui achevé mardi.
0 Responses
C’est le revival 81’s. Voila ce que ce gars m’inspire : http://www.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk
Ou la gauche trouvera-t-elle les 30 milliards qui lui manquent???
Se baser uniquement sur les propos de Michel Sapin est une erreur. Cahuzac, ministre du budget a clairement dit que taxer tous les expats était une bonne idée. Attention, il s’agit de les taxer sur leur salaire et un des chiffres avancé est de 200 000 Euros (pour commencer ?). C’est sûrement une gaffe de leur part, les affirmation électorales de la gauche disent le contraire. Mais où vont-ils trouver l’argent dans une France saignée à blanc par la gauche ? chez les “riches” expats sans doute….Les promesses électorales de la gauche n’engagent que ceux qui les écoutent et les lendemains qui déchantent viendront sans doute rapidement.
Pour ceux qui pensent encore qu’il s’agit d’une “confusion” du PS, écoutez ce que dit notre ministre du budget, M. Cahuzac concernant son désir de taxer TOUS les expats ayant un revenu supérierur à 200 000 Euros. Il nie vouloir faire la différence entre exilé fiscal et expats, il veut que TOUS les français paient des taxes, très clair, regardez:
http://www.dailymotion.com/video/xpfq24_essence-j-cahuzac-ps-denonce-les-profits-illegitimes-des-compagnies-petrolieres_news?from_fb_popup=1&code=AQDJO-Vll9yJynNV-SUvkpt_j-pKmXAgXAYb_yM8OfXEMVVVSNPdjqXEBs0SUSR4I3B74i0y8ITCmlcGurVyTYfZmoH853pGoR69NOS53J3Qc-kyFz3S-e3dDzbrrJAg4zAeuUlw0edYdEtEOWCeC6DrToIycFQV0nKlzvnpMhlUEsBFzB8qUahkhlpHy_xy4XM#_=_
C’etait AUSSI une des propositions de Nicolas Sarkozy dans son programme. Cf. point 14 des 32 propositions.
http://static.lexpress.fr/pub/pdf/mesures_programmeNS.PDF
Frenchie, renseignez-vous, les deux propositions n’ont rien à voir
Frenchie et car-co, vous êtes la même personne je pense ? ce n’est pas Sapin qu’il faut écouter c’est Cahuzac. Il est très clair quand à ses projets.
A quelques heures du vote à l’urne, la question n’est plus sur les positions de chacun vis à vis du financement de l’enseignement ou d’une soi disant taxation particulière des Français de l’étranger. Est-ce que l’électeur sensible aux idées de droite votera pour un UMP qui ne dit plus non à ses penchants pour celles que véhiculent le Front National ? J’en ai fait un billet d’humeur (un peu long) que l’on peut consulter ici :
http://bit.ly/K8pqAU . As goes America, so goes the France ?
Vous avez récemment reçu un « message important » soutenant la candidate du PS aux législatives. Il est, soi-disant, signé de « vos représentants à l’Assemblée des Français de l’étranger ».
Cette locution trompeuse ne recouvre, en fait, qu’une petite minorité d’entre eux.
Au contraire, la plupart des élus de notre circonscription, dont moi-même, soutiennent sans réserves M. Frédéric Lefebvre, l’autre candidat. Dans l’espritde nos institutions, c’est lui qui a été nettement désigné pour défendre, au second tour, les valeurs du centre et de la droite, que ne portent pas la candidate socialiste.
Dans le vote par Internet (qui est clos depuis le 12 juin) on a enregistré un recul de 11.2% par rapport à la participation du premier tour, qui était déjà particulièrement faible. Cette participation catastrophique laisse fortement entrevoir la possibilité que soit élue, en notre nom à tous, une candidate socialiste non représentative de la sensibilité politique qui prévaut dans la circonscription.
La candidate du PS met beaucoup en avant sa qualité d’élue à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) bien qu’elle n’y ait jamais pris la parole une seule fois ( !) en séance plénière, durant ses 3 ans de mandat. Que ferait-elle à l’Assemblée nationale ?
Avons-nous vraiment besoin de donner une voix inconditionnelle de plus à un gouvernement qui cache mal son hostilité envers les Français de l’étranger ? Avec une Assemblée nationale trop complaisante, ce gouvernement pourrait faire entrer le pays dans une crise très profonde, en s’embourbant dans des promesses irréalistes qui ont déjà suscité les plus vives remontrances de la part des instances de contrôle nationales et internationales (voir vidéo).
http://6OO.r.mailjet.com/fqYP8Hb9/U4jwo/4B5kbo/www.youtube.com/watch
N’abandonnez pas votre pays ! Ne vous abstenez pas !
Ce samedi (16 juin) venez voter à l’urne, à partir de 8 heures du matin (et jusqu’à
18 heures ou 20 heures suivant les bureaux de vote).
Votez pour Frédéric Lefebvre.
Gérard P. Michon, Ph.D.
Candidat au premier tour des législatives 2012.
Elu (AFE) des Français de l’Ouest Américain, sans discontinuer depuis 1994.
à TomTom: Complément à votre enquête:
et non …je n’ai rien à voir avecFrenchie…
Mais, j’y pense vous êtes peut-être à la fois TomTom, NaNa (réf à littérature enfantine …) …, NT, JPMercier, GérardMichonPHD and co ?!????
Vous avez des suspicions qui s’apparentent avec celles d’autres “commentateurs” ici-même (ou sur FranceAmérique) pour l’un ou l’autre des articles en lien avec les législatives.
Vous ne trouvez pas que vous faites un peu dans la chasse aux sorcières???
On ne pourrait pas être au moins 2 à vous” commenter” , et, accessoirement à commenter l,article de FrenchMorning sans être d’accord avec vos affirmations?.
PS… (oups je veux dire Post scriptum), moi je vis au Canada, et plus exactement au Québec (là où il y a des “claviers qwerty avec accents…si vous avez lu certains comm … à moins ue vous ne les ayez écrits vous-même ?)
En tant que double-national, il m’est interdit de vivre en France plus que quelques mois, car je paierai toujours mes impots aux USA. Je n’ai jamais vecu a long terme en France depuis Décembre 1998. Pourtant le Fisc etait apres moi pour que je paie mes impots locaux pour 1999. Par principe, je suis reste hors de France pendant 10 ans, periode de prescription. La France m’a manqué. Je comprends le manque de moyens et le devoir de payer ses impots, mais pas quand on ne vit plus au sein de la communauté. Parfois je fantasme de finir mes jours en France, ou c’est vrai qu’on vieillit mieux (moins de stress, nourriture plus saine), mais je vois mal cela arriver…