Poets House, l’endroit le plus poétique de New York

Crédit: Poets House

Infos pratiques

Poets House
10 River Terrace
Site 




Experience New York, c'est un bon plan par semaine. C'est tout. S'abonner ici

Poets House fête ses 30 ans cette année, happy birthday!

Mais au fait, c’est quoi, c’est où, pour qui?

Poets House, c’est un trésor national, gratuit et ouvert à tous, qui cache derrière sa vitrine moderne de Battery Park, un espace d’échange et de rencontres internationales autour de la poésie.

Des étagères à perte vue dédiées à l’art de poéter.

La bibliothèque contient près 70.000 volumes venus de tous horizons et consultables sur place. Installez-vous dans des canapés confortables, avec vue imprenable sur l’Hudson River.

L’ambiance est studieuse. On y croise des poètes en herbe, des étudiants de tous âges, des auteurs, des artistes cherchant l’inspiration.

La section française date un peu mais quelle joie de redécouvrir nos anthologies traduites pour célébrer la portée culturelle de la poésie dans le monde.

À vos agendas, le 10 juin prochain, la Poetry Walk, rassemblera les amoureux des mots poétiques : Démo d’amour, des mots de tous les jours… Moi, ça m’fait quelque chose…

Et dans le coin ?

Restez dans le coin et admirez les rénovations de la chapelle St Paul. Si vous êtes chanceux, vous pourrez assister aux répétitions des nombreux concerts donnés dans ce lieu d’exception. Magique! L’été, au moment de la Poetry Walk par exemple, embarquez à bord du Grand Banks, pour un lunch, à quai, qui vous en mettra plein la vue.

Infos pratiques

Poets House
10 River Terrace
Site 




Experience New York, c'est un bon plan par semaine. C'est tout. S'abonner ici