Podcast: Brexit Série Spéciale, saison 1

Le 24 juin 2016, l’Europe se réveillait avec l’annonce d’une nouvelle à laquelle elle ne s’attendait certainement pas : le peuple britannique, appelé aux urnes la veille, avait décidé de quitté à majorité l’Union. Un an après, la Première ministre déclenche l’Article 50, qui engage la sortie du pays dont la date officielle est fixée au 29 mars 2019. Depuis, les négociations pour organiser ce que l’on appelle dorénavant le Brexit patinent entre les deux parties.

Pour mieux comprendre les dessous des négociations, les véritables enjeux et les perspectives pour l’Europe, French Morning s’est associé à Bulle Media et lance une série spéciale Brexit en podcasts.

Pour ce premier épisode, deux journalistes, spécialistes de la question, reviennent sur le choix du peuple du Royaume-Uni et débattent de la couverture médiatique des négociations. La Belge Sophie Petitjean s’entretient avec Jim Brunsden, Britannique et correspondant pour le Financial Times à Bruxelles. Un journal spécial ponctue également ce podcast pour connaître les dernières nouvelles sur le Brexit.

“Episode 1: Jim Brunsden du Financial Times”.