C’est l’un des rendez-vous new-yorkais incontournables des amateurs de bande-dessinée. Organisé par la Society of Illustrators, le Mocca Arts Festival présente chaque année les nouvelles tendances et influences dans l’univers des “comics”, en saluant le travail d’artistes américains et internationaux. Cette année, l’évènement se tiendra au High Line Hotel de New York les samedi 11 et dimanche 12 avril.
Les lecteurs sont invités à rencontrer, au fil des allées, les différents artistes et découvrir leurs travaux. Pour sa 13ème édition, le festival affiche un beau palmarès d’auteurs nord-américains et étrangers. Parmi les invités d’honneur, figurent la peintre et dessinatrice américaine Aline Kominsky-Crumb, le cartooniste américain Scott McCloud ainsi que l’auteure et illustratrice américaine Raina Telgemeier.
Plusieurs Français s’ajoutent à la liste des invités internationaux, dont certains grands noms de la bande-déssinée : on retrouve ainsi la célèbre blogueuse, auteure et illustratrice Pénélope Bagieu dont la nouvelle “Cadavre exquis” va être publiée aux Etats-Unis; le dessinateur Doublebob et l’auteure et illustratrice de best-sellers Annie Goetzinger. Seront également présents l’artiste et éditeur belge Ilan Manouach, en compagnie d’Anne-Françoise Rouche, directrice du Centre d’Expression et de Créativité de Vielsalm en Belgique.