Plages, glaces, piscines, kayak: nos bons plans pour se rafraîchir à New York

Il ne fait pas un peu chaud en ce moment ? Si vous transpirez tellement que vous ne pouvez plus voir devant vous, c’est le moment de vous adonner aux quelques activités suivantes.

On se rafraîchit (et on s’instruit) au musée

Le musée est une bonne alternative pour ceux qui veulent se rafraîchir intelligemment. On recommande le MoMA, le Brooklyn Museum ou le moins connu Museum of the City of New York. Lire aussi nos recommandations d’expositions à ne pas rater à New York cet été.

Au calme et au frais à la bibliothèque

Pour ceux qui, en plus d’avoir trop chaud, on besoin de silence, les bibliothèques municipales sont une bonne option. En la matière, on ne fait pas mieux que la NYC Public Library au coin de la 42eme rue et de la 5eme Avenue. Gratuit. Attention: elle est fermée le dimanche.

Le kayak sur l’Hudson River

pier 26

L’association de kayaking New York City Downtown Boathouse vous attend à Pier 26 ou sur Governors Island. Enfilez votre gilet de sauvetage, prenez vos rames et installez vous dans votre embarcation pour un petit tour avec vue sur la skyline. C’est physique mais c’est gratuit. Ouvert les week-ends et les jours fériés, mais aussi les mardis, mercredis et jeudis soirs.

Se désaltérer autour d’un verre en terrasse ou sur une péniche

On se désaltère avec une bière à la main dans ces quelques nouveaux biergartens new-yorkais. On recommande Treadwell Park sur la 1st avenue, pour son immense terrasse et ses breuvages variés et de qualité. A Brooklyn, le Brooklyn Barge, qui fait partie de nos bars-bateaux préférés, offre un combo gagnant avec son ambiance décontractée et sa vue panoramique sur la skyline de Manhattan.

Ou en hauteur

the-knick-rooftop

Les rooftops, il y en a beaucoup à New York. Mais des rooftops qu’on aime, non. Heureusement pour vous, on les a listés dans notre guide 2016 des rooftops à tester cet été.

Savourer une glace

À French Morning, on n’a pas besoin d’excuses pour se payer une glace. Mais si en plus il fait chaud… Morgenstern’s (Lower East Side) est une institution à Manhattan. A découvrir aussi: nos amis de Dolce Brooklyn, un magasin de sorbets et de gelati ouvert début juillet par le Français Pierre Alexandre et son épouse Kristina dans le quartier de Red Hook. Vous en voulez encore ? Par ici pour plus de glaces.

Prendre le large, ou presque

Pour échapper à la chaleur de la ville, faites un tour en bateau. On vous recommande le tour complet de Manhattan à bord de la Circle Line pour découvrir où le Titanic aurait dû arriver s’il n’avait pas fait naufrage et d’autres faits moins connus sur l’histoire de New York.

La fontaine de Washington Square Park

Cette oasis d’eau au coeur de campus de NYU est un véritable coin de paradis pour tous ceux qui en ont marre de la chaleur assommante. Et il y en a beaucoup. On en profite également pour se reposer sous l’ombre des arbres et pour aller boire un iced coffee dans l’un des nombreux cafés autour du parc. Pour ne pas faire de jaloux à Brooklyn, on vous conseille aussi de faire un tour au plan d’eau du LeFrak Center à Prospect Park, où un bar et des tables pour se restaurer vous attendent. Vous avez également la possibilité de faire du pédalo sur le lac voisin.

Aller voir un film

Parfois il faut savoir faire des sacrifices. Entre suffoquer dans les rues ou s’enfermer dans une salle climatisée pour une pause-détente, nous, on a vite choisi. Laissez-vous tenter par une séance cinéma en milieu d’après-midi. Si possible avec votre date. Pour ne pas faire comme tout le monde, on vous conseille un cinéma-restaurant comme Syndicated à Bushwick et ses projections quotidiennes.

Un tour à la plage

New York est caressée par l’océan, ce qui veut dire qu’elle dispose de nombreuses plages. Certaines sont faciles d’accès et gratuites, comme les Rockaways ou Coney Island. D’autres sont payantes mais mieux entretenues. Vous trouverez votre prochaine destination dans notre guide 2016 des meilleures plages de New York et ses environs.

Piquer une tête à la piscine

astoria park pool

Si aller à la plage vous fatigue, vous pouvez vous rabattre sur la piscine publique du coin (la photo représente celle d’Astoria Park à Queens). New York compte des dizaines de piscines dans les cinq boroughs. L’accès est gratuit mais attendez-vous à ne pas être le seul à vous la jouer comme Phelps dans le bassin.

La patinoire… en été
chelsea piers

Qui a dit que le patinage était une activité hivernale ? À New York, la World Ice Arena à Queens et la Sky Rink at Chelsea Piers sont ouvertes pendant l’été. Autant dire que vous serez préparé pour la session d’hiver…

Lire French Morning à la maison avec l’air conditionné allumé.