Place2b, l’app des bons plans sorties à Miami

Victor Ravier Place2b

INFOS PRATIQUES

Place2b

Téléchargement ici

 

En manque d’idées pour sortir à Miami ? Cela ne devrait plus se produire grâce à Place2b, une application gratuite pour smartphone fraîchement développée par Victor Ravier, un étudiant français de 21 ans installé à Miami Beach.

Lancée début novembre, Place2b s’adresse à ceux qui ne savent pas où passer leur soirée. « Il y a de nombreux évènements organisés un peu partout autour de chez nous, mais les informations circulent parfois difficilement, et quand on l’apprend, il est souvent trop tard, ce qui est assez frustrant », explique Victor Ravier, le créateur de l’application qui a, lui aussi, été confronté au casse-tête des soirées difficiles à dénicher. « En arrivant à Miami, je sortais la plupart du temps avec les mêmes amis, aux mêmes endroits. On tourne vite en rond, et ce n’est pas évident de rencontrer de nouvelles personnes » .

Après plus d’un an de réflexion, l’étudiant en finance à la Barry University de Miami a mis au point une application permettant de mettre en relation les organisateurs d’événements avec ceux qui souhaitent y participer. « Le but est de trouver quoi faire près de chez soi en moins de 30 secondes », indique Victor Ravier. L’utilisateur accède à une liste d’évènements et peut envoyer une demande pour être invité à celui qui l’intéresse. S’il est accepté, il recevra alors l’adresse lui permettant de rejoindre les autres invités. « C’est une façon amusante et originale de faire de nouvelles rencontres et d’agrandir son cercle d’amis, raconte le jeune Français. Cela permet également de casser la routine en sortant dans des lieux différents à chaque fois et surtout de faire des économies car aller en discothèque ou dans des bars revient vite cher ».

Un couteau suisse numérique

Aujourd’hui, Place2b se développe autour d’évènements nocturnes, mais Victor Ravier, qui a injecté plusieurs dizaines de milliers de dollars dans ce projet, souhaite que son application devienne rapidement un support pour tous types d’activités. « Les utilisateurs peuvent s’en servir pour organiser des matches de baskets, proposer d’assister à un concert de jazz ou encore d’aller voir le dernier film au cinéma, les possibilités sont infinies », souligne-t-il.

Quelques jours seulement après son lancement, l’application qui est, pour l’instant, limitée à Miami et uniquement disponible sur l’Apple Store a déjà séduit près d’un millier d’utilisateurs. Place2b devrait rejoindre le Google Play d’ici la fin de l’année et franchir la barre des 10.000 abonnés dans la foulée, estime Victor Ravier qui, de son côté souhaite prochainement intégrer une école d’ingénieur pour se spécialiser en informatique et ainsi développer de nouvelles applications. En attendant, le jeune entrepreneur espère trouver des investisseurs afin de propulser sa première application dans d’autres villes des États-Unis comme Los Angeles, San Francisco ou encore New York.

INFOS PRATIQUES

Place2b

Téléchargement ici