Et toi, tu “shuffles” ?

Infos Pratiques

The Royal Palms Shuffleboard Club

514 Union Street, Brooklyn

Mardi-mercredi 18h-minuit ; jeudi-vendredi 18h-02h ; samedi-dimanche midi-minuit

40$ de l'heure pour une piste

Plus d'infos pour intégrer une league : [email protected] 

Tarifs pour les "cabanas party" ici

 

Il y a six mois, a ouvert, au coeur de BoCoCa (Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Gardens), un drôle d’endroit. Au Royal Palms Shuffleboard Club, on accueille toute personne désirant s’essayer au shuffleboard.

Peu de Français peuvent se targuer de connaître ce jeu d’originie britannique vieux de plusieurs centaines d’années. Très populaire aux États-Unis, ce jeu d’agilité et de précision similaire au curling (sans les “balais” ni la glace) se pratique sur une piste composée de deux triangles à chacune de ses extrémités. Les triangles sont divisés en zones, chacune valant un nombre de points précis.

Quatre joueurs répartis en deux équipes s’affrontent depuis leur triangle respectif. À l’aide d’une palette, les joueurs doivent pousser leurs disques dans le triangle adverse. Astuce: profitez de votre lancé pour dégommer les palets déjà placés de vos adversaires.

“Chose cool avec le shuffleboard: n’importe qui peut y jouer”, explique Jonathan Schnapp, le propriétaire de The Royal Palms Shuffleboard Club.

Le lieu, superbement décoré, permet un voyage dans le temps. On se croirait dans un film de Martin Scorsese, avec ambiance rétro chic, employés vêtus de costumes blancs et papier peint flamand rose dans les toilettes. Au centre de la pièce, les pistes bleues turquoises s’alignent sur fond de parquet luisant. “Pour 40$ de l’heure, vous pouvez faire du shuffleboard tout en buvant un cocktail et manger des tacos. Vous passez une bonne soirée et vous avez vécu une expérience authentique”, glisse le patron.

Les moindres détails ont été pensés pour rendre le lieu unique. Le bâtiment abrite un food-truck différent tous les soirs, pour varier les plaisirs culinaires. “Avoir un food-truck n’engendre pas les même frais qu’une vraie cuisine. Ca nous permet de garder des prix abordables pour les clients que ce soit pour la location des pistes ou les cocktails” commente Jonathan Schnapp.

Devant le succès rencontré par le lieu, le propriétaire n’exclut pas d’ouvrir d’autres clubs aux États-Unis. La difficulté étant bien sûr de trouver un lieu assez grand pour accueillir plusieurs pistes :“Nous sommes un shuffleboard avec un bar et pas un bar avec un shuffleboard”, explique-t-il.

La petite routine s’est rapidement installée à The Royal Palms Shuffleboard Club : le lundis et mardi, les clubs (oui, oui il y en a!) s’affrontent, tandis que le mercredi, c’est soirée bingo. Des “cabanas party” ont également lieu. Si vous êtes un groupe de minimum 10 personnes, vous pouvez réserver votre cabane, une piste pendant une ou deux heures et profiter du bar. Autrement, les pistes ne se réservent pas à l’avance. Premier arrivé premier servi !

 

 

Infos Pratiques

The Royal Palms Shuffleboard Club

514 Union Street, Brooklyn

Mardi-mercredi 18h-minuit ; jeudi-vendredi 18h-02h ; samedi-dimanche midi-minuit

40$ de l'heure pour une piste

Plus d'infos pour intégrer une league : [email protected] 

Tarifs pour les "cabanas party" ici