Les meilleures piscines et plages sans brouillard près de San Francisco

Les plages du Pacifique étant généralement recouvertes par le fog estival, les adeptes de la baignade devront explorer des endroits plus abrités pour se croire tout à fait en été. Voici notre sélection de piscines et de plages sans brouillard.

Au nord de San Francisco

Schoonmaker Point Marina à Sausalito est une plage de poche, à la limite nord de Sausalito.  Surnommée Kayak Beach, elle est idéale pour les plus petits: abritée du vent et des vagues de la baie, elle leur permet de patauger dans l’eau, de creuser dans le sable ou de regarder les bateaux aller et venir dans la marina. Le parking est limité, mais vous pouvez profiter des places du Garage, à condition d’aller manger ou de juste prendre un verre dans ce restaurant français agréable. Schoonmaker Point Marina, 199 Liberty Ship Way, Sausalito.

Schoonmaker beach, aà Sausalito
Schoonmaker Beach, à Sausalito

A San Rafael, la piscine extérieure de Terra Linda offre une pataugeoire pour les petits, un grand bassin, et surtout un parcours d’obstacles flottants que les enfants adorent. Ils doivent au préalable réussir un test de natation, qui consiste généralement à nager 25 mètres. Les adultes peuvent se prélasser sur l’herbe ou sur un transat. Toutes les 45 minutes, les enfants doivent sortir de la piscine et se reposer un quart d’heure avant de pouvoir reprendre leurs jeux nautiques. L’entrée est à 7 dollars pour les moins de 16 ans, 9 dollars pour les autres. Terra Linda community pool, 670 Del Ganado Rd, San Rafael.

La piscine de Terra Linda à San Rafael
La piscine de Terra Linda à San Rafael

Dans l’East Bay

Le lac Anza à Berkeley est une oasis en plein coeur de Tilden Park. La plage de sable, abritée du vent, se remplit vite en fin de semaine de locaux en quête de nature et de soleil. L’endroit est idéal pour pique-niquer avant de piquer une tête. La plage est ouverte tous les jours, de 11am à 6pm, et des maîtres-nageurs surveillent la baignade. L’accès au lac revient à 3,5 dollars par adulte, et 2,5 dollars pour les enfants à partir d’un an. Tilden Park offre également de nombreux sentiers de promenade, une petite ferme et un manège. De quoi bien remplir une belle journée d’été. Lac Anza, Lake Anza Rd, Berkeley. 888-327-2757

Le lac Anza à Berkeley
Le lac Anza à Berkeley

A Alameda, la Crown Memorial State Beach offre une vue imprenable sur la skyline de San Francisco. Autrefois surnommée la Coney Island de l’Ouest, elle a abrité un parc d’attractions des années 1880 à la Deuxième guerre mondiale. Aujourd’hui, la plage est une longue bande de sable bordée par une aire de pique-nique et un petit centre de visiteurs qui retrace son histoire et décrit son écosystème. L’eau y est plutôt chaude et peu profonde. Compter 5 dollars pour le parking. Crown Memorial State Beach, 8th St. et Otis Dr, Alameda. 510-544-3175. 

Crown Memorial State Beach
Crown Memorial State Beach à Alameda

Dans le sud de la Baie

A Palo Alto, la piscine de Rinconada offre deux bassins: un grand, avec deux plongeoirs pour les nageurs déjà aguerris, et une pataugeoire, avec un petit toboggan, des vélos aquatiques équipés de pistolets à eau et une fontaine géante pour se rafraîchir. En été, la piscine se remplit vite, et une fois à capacité, il faudra se mettre sur la liste d’attente. Heureusement, on peut également profiter du parc adjacent et de ses tables de pique-nique, ou aller voir les camions de pompiers dans la caserne voisine. L’accès à la piscine coûte 6 dollars pour les adultes, 5 dollars pour les 3-17 ans et 3 dollars pour les moins de 3 ans. Rinconada Pool, 777 Embarcadero Road, Palo Alto.

Rinconada Pool
Rinconada Pool à Palo Alto