Pierre Niney ouvre le festival ColCoa à Los Angeles

Agenda

Du 20 avril 2015

Au 28 avril 2015


 

Colcoa French Film Festival

Du 20 au 28 avril

The Directors Guild Theater Complex
7920 Sunset Blvd.,
Los Angeles, CA 90046

Tickets : prix variables selon les films. Lien ici

Programme complet ici 

Cela fait 19 ans que cela dure et on ne s’en lasse pas. La 19ème édition du ColCoa French Film Festival se tiendra du 20 au 28 avril à Los Angeles. Au total, le programme 2015 compte 68 films, dont 10 seront montrés pour la première fois en dehors de France.

De nombreuses personnalités du petit et du grand écran sont attendues sur le tapis rouge, parmi lesquelles l’acteur Pierre Niney, récompensé du César du Meilleur acteur pour sa prestation dans “Yves Saint Laurent” de Jalil Lespert en février dernier, le réalisateur oscarisé Michel Hazanavicius, ou encore la réalisatrice Anne Fontaine.

Cette année, l’évènement débutera avec le thriller de Yann Gozlan, “Un homme idéal” (le lundi 20 avril à 7:30 aux Renoirs et Truffaut Theaters de Los Angeles) avec Pierre Niney et Ana Girardo. Dans ce polar sombre, Yann Gozlan retrace la descente aux enfers d’un jeune auteur en quête de succès, incarné par Pierre Niney. Pour cette première américaine, le réalisateur et son acteur principal viendront parler du film après la projection.

En première mondiale cette fois, Los Angeles aura l’occasion de découvrir la première comédie romantique réalisée par Clovis Cornillac, “Un peu, beaucoup, aveuglément” (le dimanche 26 avril à 4:45 pm au Renoir Theatre), dans laquelle il joue aux côtés de l’actrice Mélanie Bernier. Toujours dans le registre de la comédie romantique, “Caprice” (le samedi 25 avril, à 8:30pm au Renoir Theater) d’Emmanuel Mouret, avec Virginie Efira et Anaïs Desmoustier sera présenté en première internationale, et suivi  d’une présentation par le réalisateur.

Egalement montré pour la première fois à l’international, “Le tournoi” (Le samedi 25 à 4:00 pm au Truffaut Theater) d’Elodie Namer avec Michelangelo Passaniti et la jeune Lou de Laâge. Le film sera suivi d’une discussion avec la réalisatrice.

Le public pourra aussi assister à la projection du dernier film de Michel Hazanavicius, “The search” (le jeudi 23 avril, à 8:30 pm au Renoir Theater), drame sur la guerre de Tchétchénie, avec Bérénice Bejo et Annette Bening. La séance sera suivie d’une discussion avec le réalisateur, dans le cadre de la soirée “Focus on a Filmmaker”.

Dans un registre plus léger, le dernier film d’Anne Fontaine “Gemma Bovary” (le mercredi 22 avril à 8:30pm au Renoir Theatre) avec Fabrice Luchini et Gemma Arterton sera projeté en avant-première à Los Angeles durant cette semaine. On retrouvera également le drame policier de Cédric Anger, “La prochaine fois je viserai le coeur” (le vendredi 24 à 5:00 pm au Truffaut Theater), avec Guillaume Canet et Ana Girardot.

Un hommage sera rendu aux journalistes tués lors de l’attentat de Charlie Hebdo en janvier lors de la présentation spéciale du film de Stéphanie Valloatto, “Les caricaturistes, fantassins de la démocratie” (le jeudi 23 avril, à 10:00 pm au Truffaut Theater).

Pour la première fois, plusieurs téléfilms seront montrés pendant le festival. Pendant la semaine, le public pourra voir notamment “Danbé, la tête haute”, sur une jeune femme qui arrive à surmonter la mort de son père et de sa sœur par la boxe. Programme complet ici

Enfin , le festival se terminera par la première internationale du drame écrit et réalisé par Erick Zonka,  “Soldat blanc” (le 27 avril à 8:00 pm au Truffaut Theater), présenté dans la catégorie “télévision” et par un film révélé le jour de l’ouverture de l’évènement.

Le programme complet ici

Agenda

Du 20 avril 2015

Au 28 avril 2015


 

Colcoa French Film Festival

Du 20 au 28 avril

The Directors Guild Theater Complex
7920 Sunset Blvd.,
Los Angeles, CA 90046

Tickets : prix variables selon les films. Lien ici

Programme complet ici