L’un figure parmi les violonistes les plus doués de sa génération. L’autre est une pianiste incontournable en France qui fait ses premiers pas aux Etats-Unis. Virgil Boutellis-Taft et Vanessa Wagner seront au Lycée français de New York pour un soirée musicale placée sous le signe de compositeurs européens.
Le Lycée offre des tickets à prix réduits aux lecteurs de French Morning pour ce spectacle intitulé “Il était une fois en Europe” et qui se tiendra le jeudi 14 décembre. Si l’on en croit le CV des deux musiciens, les amateurs de musique classique en auront pour leur argent. Alors que Vanessa Wagner a été nommée « révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la musique classique en 1999, Virgil Boutellis-Taft enchaine les collaborations prestigieuses (avec le compositeur de la BO du “Scaphandre et le Papillon” Paul Cantelone) et les salles reconnues des deux côtés de l’Atlantique. Tous deux ont obtenu le premier Prix du Conservatoire de Paris.
Ensemble, ils joueront du Schumann, Brahms, Debussy, Janácek et Bartok lors de ce voyage en musique dans les grandes sonates de la fin du XIXème-début XXème. Et vous aviez prévu d’être ailleurs ce soir-là ?