Piaf et Chet Baker au Miami Nice Jazz Festival

Agenda

 

Miami Nice Jazz Festival,  du 23 octobre au 10 novembre

Lieux multiples

Toute la programmation et tickets ici

Plusieurs grands noms du jazz sont attendus du 23 octobre au 10 novembre, dans le cadre du Miami Nice Jazz Festival.

Le premier temps fort de ce rendez-vous, deuxième du nom, sera un show de Gregory Porter (ci-dessus) le 25 octobre au South Miami Dade Cultural Center. Considéré comme “le prochain grand nom masculin du jazz” par la radio publique américaine NPR, il a été nominé à deux reprises aux Grammy, dont une pour son premier album ‘Water”, sorti en 2010.

Le 26 octobre, on s’éloigne de l’univers jazz pour un spectacle sur Edith Piaf. Le nom de la star de ce concert, Jil Aigrot, ne vous dit peut-être rien, mais sa voix, elle, est connue: elle a été retenue pour le doublage des chansons de la Môme dans le célèbre film d’Olivier Dahan  avec Marion Cotillard.

Le 2 novembre, retour au South Miami Dade Cultural Center, à la rencontre d’une star du jazz. Stanley Clarke, star des années 70, est réputé pour sa maitrise de la basse, mais aussi ses nombreuses compositions pour le cinéma et la télévision. Sa musique apparait notamment dans le film “The Transporter” de Luc Besson et “Little Big League” d’Andrew Scheinman.

La ravissante Eliane Elias, cinq nominations aux Grammy, charmera les festivaliers le 9 novembre au Olympia Theater @ The Gusman Center avec un hommage musical au légendaire jazzman Chet Baker. La pianiste et chanteuse à la voix de velours sera accompagnée pour l’occasion par le South Florida Jazz Orchestra.

Sept évènements “satellites” sont aussi proposés au public du 23 octobre au 10 novembre, en marge de cette programmation. Miami et Nice sont jumelles depuis 1986. La version niçoise du festival existe depuis 1948.

Photo: Allaman Stephane/ABACAUSA.COM

 

Agenda

 

Miami Nice Jazz Festival,  du 23 octobre au 10 novembre

Lieux multiples

Toute la programmation et tickets ici