On n’est pas sur Broadway, mais au Lycée français de New York.
Samedi, dans la salle de spectacle quasi-comble du LFNY, les élèves du French Heritage Language Program Program (FHLP) ont présenté la comédie musicale « Amidou et Toya » qu’ils préparaient intensivement depuis plusieurs mois. Un show essentiellement en français, composé par le saxophoniste Yacine Boularès, sur l’histoire d’amour entre Toya, une jeune Haïtienne fraichement arrivée à New York, et un ado africain (Amidou). Les graines d’artistes ont eu le droit à une « standing ovation » .
Lire: Africains, Américains, Francophones… et artistes
Au cours de la soirée, placée sous le signe de la francophonie, le saxophoniste guadeloupéen Jacques Schwarz-Bart et le franco-tunisien Yacine Boularès ont aussi mis le feu, accompagnés par le groupe Ajoyo. La chanteuse haïtienne Emeline Michel, venue avec son public, a conclu la soirée. Surnomée la « Joni Mitchell d’Haiti », elle a accepté d’être la marraine du FHLP.
Cette soirée, « Color My French » ,visait à récolter des fonds pour financer l’offre du FHLP, un programme de FACE qui dispense des cours de français dans les écoles publiques et centres communautaires des Etats-Unis à des jeunes originaires de pays francophones. Il n’est pas trop tard pour soutenir ce programme, en faisant un don sur sa page Indiegogo.
Photo credits: © Cassandra Giraldo Photography
Photos: Stars et graines de stars au Lycée français
Par Alexis Buisson / Le 2 juin 2014 / Education
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER